Passer au contenu

Netflix : encore une pépite qui s’ajoute au catalogue

Netflix ajoute un jeu mobile extrêmement populaire à son catalogue vidéoludique.

Netflix a encore frappé. Bien que l’on s’y attendait, notre joie n’est pas moins grande. Le jeu Spiritfarer fait son entrée sur les appareils mobiles et c’est via le catalogue de Netflix que l’on pourra le redécouvrir. Le titre débarque sur la plateforme dès aujourd’hui, tous les abonnés Netflix peuvent donc d’ores et déjà en profiter.

Pour ceux qui ne connaissent pas Spiritfarer, il s’agit d’un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez la dirigeante d’une embarcation un peu particulière. Les résidents que vous accueillez ne sont que de passage, alors que vous devez assurer leur transition du royaume des vivants à celui des morts. Très attachant, c’est un titre qui se vit avec le cœur, alors que les personnages vont tour à tour vous procurer des émotions fortes, chacun à sa manière.

Embarquez pour le voyage d’une vie

Disponible également sur consoles et PC, le jeu indépendant a fait forte impression lors de sa sortie initiale en 2020. À l’époque, la situation sanitaire et les confinements avaient fragilisé le moral de nombreuses personnes, il s’agissait donc d’un titre plutôt à propos. Deux ans plus tard, le constat est toujours le même, Spiritfarer est une aventure poétique qui vous promet un voyage émotionnel fort.

Les joueurs seront ravis d’apprendre que la version mobile pour Netflix n’a rien de différent, et que le jeu se joue toujours de la même manière. Aucun élément de gameplay n’a été simplifié pour l’occasion mais cela ne devrait pas poser de problème pour les joueurs aguerris qui ont l’habitude des titres mobiles. Si vous êtes abonnés Netflix, vous pouvez consulter la liste complète des jeux disponibles sur la plateforme juste ici.

Des RPG, aux jeux de simulation, en passant par les titres d’arcade ou encore d’aventure, Netflix enrichit son catalogue de nouvelles entrées de plus en plus fréquemment, avec à la clé de nombreuses franchises à succès. On note par exemple la présence d’Oxenfree, après que la firme ait racheté le studio derrière le jeu, de Lucky Luna, ou encore Exploding Kittens pour ne citer qu’eux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Les dramas coréens sont de plus en plus souvent fantastiques ou policiers ( thrillers, horreur genre zombies) les thèmes des séries abordent toujours les mêmes sujets ( famille, travail, mariage, adolescence, conglomérats, corruption) c’est répétitif. Les bonnes séries romantiques sont devenues rares.
    Les sujets de société comme l’inceste, le viol l’homosexualité l’avortement et j’en passe sont à peine effleurés. C’est dommage ! car en Corée du Sud le cinéma est très vivant, mais répétitif voir ennuyeux parfois. IL est vrai que c’est un pays où les traditions, les interdits, les conventions et les règles à suivre ont la vie dure, ce qui gache un peu le plaisir. La liberté d’expression dans presque tous les domaines est loin d’être acquise. La société coréenne est un trompe- l’œil aux yeux des autres pays. Le changement n’est hélas pas pour demain.

  2. Bonjour Netflix
    Pouvez-vous mettre Uta no Prince sama c’est un ami et très bien il y a 4 saison
    Merci beaucoup de votre patience
    Cynthia

Les commentaires sont fermés.

Mode