Passer au contenu

Gatorade présente une gourde connectée à 70 dollars

Gatorade vient de présenter la Smart Gx Bottle, une gourde connectée capable de mesurer en temps réel les besoins de l’utilisateur.

Aujourd’hui tout peut être connecté. Le moindre petit objet dispose de sa version « intelligente » qui interagit avec son environnement. Partant de cette idée, la marque de boissons énergisantes Gatorade vient de sortir un produit surprenant. La Smart Gx Bottle est en réalité une gourde connectée.

Si elle n’est pas la première de ce marché, loin de là, c’est la première fois qu’une marque installée et connue comme Gatorade se lance dans le commerce de gourdes connectées. Avec la Smart Gx Bottle, la firme promet un suivi ultra poussé de l’hydratation de l’utilisateur. La gourde, dispose d’une application dédiée, disponible uniquement sur iOS pour le moment. Elle est alors capable de donner des informations sur la consommation idéale.

Une gourde intelligente pour toujours optimiser

Équipée d’un anneau de LED sur le bouchon, elle permet de suivre sa consommation en un simple coup d’œil. Si le produit peut paraître inutile dans une utilisation quotidienne, Gatorade assure qu’il est un vrai plus pour les sportifs. Avec une gourde connectée, la récupération est optimisée.

En fonction de l’intensité de l’activité physique ou même de la façon dont il a été réalisé (effort violent mais court ou long et régulier) les besoins du corps ne sont pas du tout les mêmes. Gatorade analyse toutes ces données avec le « Sweat Patch ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un patch qui vient se coller sur le peau.

Il mesure alors le niveau de sudation ainsi que la concentration en sels minéraux de la transpiration. Ces données sont ensuite transmises dans l’application pour y être analysées. De là le téléphone va avertir l’utilisateur du niveau de récupération optimale et ainsi de sa consommation à avoir dans les heures qui ont suivi son effort.

Sport et nouvelles technologies : la recherche de la performance

En poussant à ce point l’analyse, Gatorade touche du doigt un marché qui prend de plus en plus d’importance, le mélange entre sport et nouvelles technologies. Depuis quelques années les clubs de sport tentent d’analyser le moindre de nos mouvements pour optimiser les performances. En plus de travailler sur la stratégie pendant les rencontres ou sur le recrutement, les avancées technologiques peuvent être utilisées pour améliorer la condition des sportifs.

En plus d’une gourde et d’un patch, Gatorade propose à la vente sur son site internet des petites « gélules ». Elles doivent permettre de donner du goût à l’eau et d’ajouter les sels minéraux essentiels pour la récupération. Vendus ensemble dans un « pack de démarrage » la gourde et les « gélules » coûtent 70 dollars. Pour le patch il faut rajouter 25 dollars. Les livraisons sont pour le moment disponibles uniquement aux USA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode