Passer au contenu

Ne manquez pas le prochain Nintendo Direct consacré au film Super Mario

La firme de Kyoto n’en est pas à ses premiers essais en animation et compte aller toujours plus loin avec cette nouvelle acquisition.

Les franchises cultes de Nintendo vont prendre vie dans de futures œuvres d’animations produites par leur propre studio. En juillet dernier, la maison mère de Mario et ses amis annonçait le rachat de Dynamo Pictures et c’est maintenant chose faite. La firme de Kyoto a déjà travaillé avec ces équipes pour produire des scènes de Metroid: Other M ou encore des courts métrages Pikmin. Des extraits de Persona 5, Monster Hunter World ou encore Final Fantasy XIII-2 sont également au palmarès du studio. Autant dire que Nintendo vient de se dégoter une petite perle de l’industrie.

Pour marquer le coup, le studio change aussi de nom et vient prendre le patronyme de son acquéreur. Désormais intitulée Nintendo Pictures, cette filiale va dorénavant se concentrer sur la création de contenu basé autour des licences de la firme de Kyoto. Capcom et Atlus ne pourront plus jouir des services du studio en matière d’animation, mais Nintendo trouve enfin l’occasion de s’y plonger un peu plus.

Un Direct sous le signe de Super Mario : the movie

La nouvelle est tombé cet après-midi. Ce jeudi, Nintendo va consacrer un Direct spécial au film Super Mario. On savait le projet déjà en préparation chez les studios Illumination (Moi, Moche et Méchant), cette semaine devrait être l’occasion d’en apprendre un peu plus. Des premières images sont attendues, et un compte Twitter officiel a même été créé pour l’occasion. Espérons que pour cette nouvelle incursion au cinéma, le petit plombier moustachu trouvera enfin les faveurs du public, ce qui n’avait pas franchement été le cas au cours de ses premières tentatives sur petit écran.

Des films signés Nintendo ?

En marge de Super Mario Movie, l’acquisition de son propre studio cinématographique montre la volonté de Nintendo de créer son contenu soit même. Au point d’imaginer des films produits directement par les équipes de la firme japonaise d’ici quelques années. Cela pourrait notamment réduire le travail collaboratif colossal comme le partenariat pour ce film très attendu. Avec une production “in-house”, Nintendo évite tout souci de différend artistique.

Malgré cela, il y a fort à parier que les tâches principales du studio résideront dans la production de cinématiques et autres animations pour les jeux de la firme. Nous sommes encore bien loin de la sortie d’un potentiel film Zelda ou un animé Metroid mais les fans de Nintendo auront tout le même droit à leur dose d’animation très bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode