Passer au contenu

Les écouteurs Soundcore Liberty 4 ont un atout que les AirPods Pro 2 n’ont pas

Les écouteurs Soundcore Liberty 4 se dotent du suivi de la fréquence cardiaque. Anker coupe l’herbe sous le pied d’Apple qui n’a finalement pas pris le virage santé avec ses AirPods Pro 2.

Les AirPods Pro (2e génération) apportent plusieurs nouveautés, mais ils n’ont finalement pas pris le virage santé que les rumeurs avaient envisagé. Il faudra sans doute attendre une troisième génération avant de voir le géant de Cupertino intégrer les capteurs nécessaires pour le suivi de la santé. Anker n’a pas décidé d’attendre et vient de lancer ses nouveaux écouteurs Liberty 4 via sa branche audio Soundcore.

Alors que le design en forme de tige rappelle forcément les AirPods, l’écouteur droit dispose d’un capteur spécial capable de surveiller la fréquence cardiaque de son propriétaire. Il peut le faire en permanence ou uniquement lorsque l’utilisateur effectue une séance de sport. Ces données peuvent ensuite être consultées via l’application Wellness, qui propose également de nombreuses options.

Les Soudcore Liberty 4 ne sont pas les premiers à offrir un suivi de la fréquence cardiaque. Toutefois, la fonctionnalité est encore rare et les écouteurs d’Anker sont parmi les premiers à pouvoir le faire sur 24 heures. Ces écouteurs true wireless disposent par ailleurs de fonctions avancées, comme la réduction active de bruit (ANC) et l’architecture acoustique coaxiale Astria en version 3.0. Autre particularité, ils se montrent compatibles avec l’audio spatial.

Anker Liberty 4
© Anker

Certifiés Hi-Res Audio, ils prennent en charge les codecs AAC, LDAC ou encore SBC, mais ils font l’impasse sur l’aptX. En ce qui concerne l’endurance de ses écouteurs, Anker annonce jusqu’à 9 heures d’autonomie sur une seule charge. La durée d’écoute passe à 7 heures avec la réduction de bruit activée. Le boîtier de charge, qui dispose d’un port USB-C et se révèle compatible avec la charge sans-fil, assure jusqu’à 28 heures d’autonomie (24 heures avec ANC). Une fonction charge rapide permet de récupérer trois heures d’écoute en 15 min, tandis que la charge complète s’effectue en une heure. À cela vient s’ajouter une connexion multipoint qui permet de relier les écouteurs à plusieurs appareils.

Pas encore de tarif en euros

Tout juste officialisés, les Soundcore Liberty 4 s’affichent à 149,99 dollars. Le tarif en euros n’est pas encore connu, mais les écouteurs d’Anker doivent arriver chez les revendeurs courant octobre. On sait d’ores et déjà qu’ils se déclinent en noir et en blanc.

Les Liberty 4 n’arrivent pas seuls sur le marché, Soundcore annonce aussi les Sleep A10 et VR P10. Les premiers sont des écouteurs pour le sommeil qui concurrencent les Sleepbuds II de Bose. Enfin, les écouteurs VR P10 se destinés aux joueurs et propriétaires de casques de réalité virtuelle.

https://youtu.be/2APOGD84wG8

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode