L’épisode 7 de House of the Dragon a une nouvelle fois été riche en rebondissements. De nombreux jalons de l’histoire ont été posés, ils auront leur importance pour la suite. Alors que la narration fonce à toute allure, la série pourrait-elle se terminer avec la naissance de Daenerys Targayen ?
La narration de House of the Dragon ne se refuse aucune ellipse. Débutée en l’an 105, la série spin-off de Game of Thrones explore désormais l’année 120. Un bond dans le temps de 15 années ainsi été opéré et il ne sera pas le dernier. Le prochain épisode devrait aussi emprunter la voie rapide, c’est du moins la conclusion que l’on peut tirer des premières images de l’épisode 8. Alors que la fin s’approche, la Danse des Dragons va enfin débuter.
Cette guerre intestine devrait atteindre un point de non-retour, d’ici la fin de la saison les hostilités vont être véritablement lancées. Pour rappel, la Guerre des Dragons est une bataille entre les verts (Alicent) et les noirs (Rhaenyra). Elle débute en 129, soit neuf petites années après les événements de l’épisode 7. L’épisode 8 devrait quant à lui nous plonger en l’an 127.
Jusqu’à la chute de la maison Targaryen ?
Cette cadence pose la question de l’avenir de la série. La Danse de Dragons ne durant que quelques années, la série pourrait-elle choisir d’explorer la lignée Targaryen pendant plusieurs siècles ? Une interview de Ryan Condal, le créateur de la série, sème le doute quant à la véritable ligne de conduite de House of the Dragon. Interrogé sur la manière dont le récit va raconter ce moment essentiel dans l’histoire de la maison, il confie que la danse des dragons ne sera pas le seul volet exploré.
“La série s’appelle House of the Dragon, pas La Danse des Dragons. Il s’agit de la dynastie Targaryen sous toutes ses formes. C’est à propos de la maison Targaryen, vraiment, et je pense qu’il existe plein d’autres périodes et d’histoires fascinantes à raconter.”
Il évoque par exemple La Conquête, une histoire mentionnée à plusieurs reprises dans la série. C’est à cette période de Aegon le Conquérant va remporter six des sept couronnes et construire le trône de fer. Il est ainsi nommé Roi des Andals, du Rhoynar et des premiers hommes, Seigneur des Sept Couronne et protecteur du Royaume.
Elle se déroule 300 ans avant la Guerre des Cinq Rois, moment où Robert Baratheon décède (point de départ de Game of Thrones) et 100 ans avant l’histoire racontée par House of the Dragon. S’il est peu probable que la série choisisse de faire un retour en arrière, on peut en revanche imaginer qu’elle consacre une saison à la chute de Aerys II Targaryen, le Roi Fou et père de Daenerys.
Après tout, elle a débuté sur la très importante phrase : “Le règne du roi Viserys 1er Targaryen entre dans sa neuvième année. 172 avant la mort du roi fou, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen”. S’il peut seulement s’agir d’une manière pour les scénaristes de poser un contexte via à vis de la série mère, cela pourrait aussi être un indice sur la suite des aventures.
2 saisons pour le moment ?
Avant même la fin de la saison 1, House of the Dragon s’est vue offrir une seconde salve d’épisodes. Le succès est au rendez-vous et HBO entend bien mettre le feu à nos salons une année de plus. Cette nouvelle salve d’épisodes sera-t-elle la dernière ? Les volets à explorer sont nombreux et la danse des dragons pourrait à elle seule être abordée sur dix épisodes.
Mais on doit bien avouer que l’idée d’en apprendre plus sur la chute d’Aerys a de quoi nous séduire. Un peu à la manière de The Crown, la série aurait tout intérêt à changer d’acteurs et de temporalité toutes les deux saisons pour faire le lien avec Game of Thrones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.