Passer au contenu

Dead Space : le remake du jeu culte dévoile du gameplay prometteur

Préparez-vous pour un retour dans le cosmos sombre et horrifique de Dead Space dont voici les premières images officielles de gameplay !

De l’horreur spatiale en voulez-vous, et bien en voici ! Il n’y a visiblement pas suffisamment de titres de science-fiction horrifique en préparation puisque voilà un remake du grand classique Dead Space. Prévu à destination de la PlayStation 5, des Xbox Series et du PC, cette version au goût du jour préparée par Motive Studios promet son lot de frayeur. Mais alors que des anciens de Visceral Games (le studio à l’origine de Dead Space) viennent de nous concocter le surprenant The Callisto Protocol, que va donc donner cette reconstruction du jeu de 2008 ?

Noyé dans une mare de jeu du même genre tous prévus pour cette année ou la prochaine, il faut espérer que la renommée de la franchise Dead Space lui permettra de sortir du lot. Cependant, la tâche risque d’être difficile puisque la communauté de joueur a vivement exprimé son agacement face à la quantité d’annonces trop similaires après les conférences de cet été. Malgré tout, ces extraits en jeu ont de quoi rassurer les fans de la licence : Isaac Clarke est de retour de plus belle et va devoir survivre à des nécromorphes plus vrais que nature.

De la peur toujours plus pure

Maintenant que ce premier trailer officiel de gameplay est sorti, nous en sommes sûrs : il faudra avoir le cœur bien accroché pour survivre à l’expérience de ce remake. Jamais les environnements de Dead Space n’ont eu l’air aussi réalistes, et il en va de même pour les monstres, le sang et tout le gore que l’on puisse imaginer. Les séquences en apesanteur aussi bien en intérieur qu’en extérieur nous plongeront dans de larges zones angoissantes alors que les petits couloirs sombres vont faire monter l’adrénaline à coup de jumpscares.

En plus de ces images surprenantes, le studio d’EA a déjà annoncé les grandes ambitions pour le titre. Les équipes font de leur mieux pour utiliser les nouvelles technologies à des fins horrifiques. Cette recréation au travers du Frostbite Engine apportera des visuels frappants comme nous avons pu le voir mais également de nouvelles mécaniques de jeu, une ambiance sonore immersive et une histoire bien plus développée. S’il vous tarde de vous replonger dans les horreurs de Dead Space dans cette version sublimée, sachez qu’il faudra attendre jusqu’au 27 janvier 2023 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode