Si vous pensez tout connaître sur Batman, c’est le moment de réviser vos classiques. Hugin & Muninn vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle encyclopédie en édition augmentée sur le Chevalier noir. Depuis sa première apparition dans les pages du Detective Comics #27 en 1939 jusqu’à ses dernières aventures dans Infinite Frontier, le super-héros le plus populaire de l’écurie DC a encore quelques secrets sous sa cape.
Qu’il s’agisse de ses alliés, ses ennemis, ses armes et même de ses différentes Batmobiles, les personnages et les objets qui entourent Batman ont largement participé à la construction du mythe de la chauve-souris. Avec ses 216 pages richement illustrées, l’encyclopédie officielle Batman est l’occasion de plonger la tête la première dans les origines du personnage. On y rencontre notamment Bob Kane et Bill Finger, les deux hommes à l’origine de la légende.
Le Chevalier noir comme vous ne l’avez jamais vu
Si vous ignorez encore que Bruce Wayne a déjà porté le costume des Green Lantern, qu’il lui est déjà arrivé de mettre une cape multicolore et que le super-héros arpente parfois Gotham en mono-hélicoptère, cette encyclopédie est le cadeau parfait pour tous les fans de la licence. Avec ses illustrations d’époque et ses nombreuses anecdotes, c’est tout l’historique de Batman qui s’offre aux lecteurs et aux lectrices. On saluera aussi la brillante préface signée Tom King, scénariste américain ayant travaillé sur de nombreux épisodes du Chevalier noir.
Avec une sortie prévue pour le 7 octobre prochain, L’Encyclopédie augmentée Batman est une mine d’or pour les passionnés. À 27€, l’ouvrage vient parfaitement compléter la première encyclopédie DC Comics (également parue chez Huginn & Muninn), ainsi que les différentes anthologies thématiques publiées chez Urban Comics sous le label Batman Mythologie.
Découvrir l’encyclopédie Batman
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.