C’est en ce 3 octobre à 18h (heure française) qu’Overwatch premier du nom tire sa révérence en fermant définitivement ses serveurs. Cependant pas de panique car vous pourrez mieux le retrouver dès le lendemain avec la sortie d’Overwatch 2 le 4 octobre. Après avoir été annoncée il y a déjà deux ans, cette fameuse suite arrive enfin pour le plus grand plaisir de sa communauté.
Cette transition s’accompagne de changements qui n’ont pas tous été bien accueillis (on pense notamment au système de battle pass pour financer le modèle free-to-play) mais elle permettra avant tout d’apporter un coup de frais sur un titre qui était bien vieillissant (pour ne pas dire mort). Si vous êtes impatients de découvrir Overwatch et ses agents sous un nouveau jour, voici quelques conseils pour vous préparer au lancement des hostilités.
Le pré-téléchargement : un pari gagnant
Les joueurs disposant déjà d’Overwatch ou ayant investi dans le Pack Observatoire sur Battle.net peuvent déjà télécharger les fichiers du nouveau jeu depuis quelques jours maintenant. Cependant, les joueurs console devront patienter encore un peu et espérer que leur connexion tienne la route le jour J. En effet, c’est à partir de 18h (heure française) ce 4 octobre que les possesseurs de PlayStation, Xbox et Nintendo Switch pourront commencer à télécharger cette suite aux airs de mise à jour.
Si vous n’avez pas investi dans Overwatch et que vous attendez la gratuité du jeu pour vous lancer, vous ne pourrez malheureusement pas précharger le jeu. Pour commencer à installer le titre, il vous faudra attendre le lancement officiel qui aura lieu assez tard dans l’hexagone.
Une fin de journée chargée
Les joueurs qui comptaient se lancer dans Overwatch 2 au petit matin auront une bien drôle de surprise au réveil. En effet, bien que le jeu sorte officiellement le 4 octobre, les serveurs ouvriront de façon globale. Et si vous résidez en France métropolitaine, la sortie du jeu se rapprochera bien plus du 5 octobre que vous ne l’imaginez.
C’est à 21h (heure française) que les serveurs d’Overwatch 2 seront activés pour lancer le renouveau de la franchise. Nouveau mode de jeu, nouvelles cartes et nouveaux héros attendront les joueurs en quête de parties endiablées. Blizzard réserve tout un paquet de surprises pour célébrer cette occasion. Cadeaux pour les joueurs de la première heure ou encore skin légendaire pour les spectateurs de Twitch, cette rentrée pour Overwatch sera sous le signe des cosmétiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca donne franchement envie d’acheter les prochains jeu de Blibli ça …