Passer au contenu

Les dirigeants d’Apple sont très contents de “Dynamic Island”

Apple a présenté avec l’iPhone 14 Pro sa nouvelle focntionnalité “Dynamic Island”. Une “fierté” pour toutes les équipes d’Apple.

Le 7 septembre dernier, Apple présentait au monde entier « Dynamic Island » la nouveauté phare de l’iPhone 14 Pro. Une gélule capable de faire accepter le prix de près de 2000 € pour le nouveau téléphone. Derrière cette nouveauté se cache en réalité toute la puissance d’Apple. La marque à la pomme a réussi à faire travailler ses équipes hardware, pour concevoir une encoche aussi fine que possible, avec les équipes logicielles, qui ont réussi à masquer cette dernière.

Le résultat est à couper le souffle et si des solutions similaires sous Android ont déjà fait leur apparition sur le Play Store, aucune n’arrive à la cheville de la Pomme, il faut le reconnaître. En tournée promotionnelle pour vendre l’iPhone 14 un peu partout à travers le monde, les dirigeants de la marque à la pomme n’hésitent pas à saluer le travail de leurs équipes pour arriver à « Dynamic Island ».

Dans une récente interview, accordée au magazine japonais Axis, deux vice-présidents de la firme ont déclaré tout leur amour pour cette fonctionnalité. Craig Federighi, en charge de la partie « ingénierie logicielle » des produits Apple, et Alan Dye, responsable de la conception des interfaces, est revenu sur cette nouveauté.

“Rien d’aussi important depuis l’iPhone X”

Pour Federighi, ce changement est aussi important que la disparition du bouton central avec l’arrivée de l’iPhone X. Pour lui « cette nouvelle fonctionnalité a changé l’apparence de l’iPhone, et elle m’a fait réfléchir à nouveau à la façon d’exécuter plusieurs applications, notifications et comment gérer le comportement en cours en arrière-plan. »

De son côté Die a eu la chance de faire la présentation au monde le 7 septembre dernier de cette nouvelle fonctionnalité. Il explique que cette nouvelle fonctionnalité permet de donner un bon aperçu du « travail type d’Apple. » Die continue en expliquant que « Dynamic Island » n’est finalement pas une idée si nouvelle que cela.

Les équipes d’Apple discutent en interne d’une telle fonctionnalité depuis des années. Il semble que les récents changements hardware ont permis à l’option de voir le jour, elle qui était déjà prête d’un point de vue logiciel. « Il fallait réduire la taille du capteur en haut de l’écran pour profiter de cette partie excédentaire. »

Un changement majeur dans l’utilisation de l’iPhone

Pour Federighi l’arrivée de Dynamic Island a été vécue comme un choc par la presse spécialisée rassemblée dans le Steve Jobs Theater lors de la présentation. Selon lui ce sentiment de surprise avait déjà traversé les couloirs de l’Apple Park lors de la révélation en interne d’une telle fonctionnalité.

Très contents de cette nouvelle fonctionnalité, Federighi et Die assurent qu’ils travaillent déjà pour la suite et risquent de faire évoluer « Dynamic Island » dans les prochains mois pour en proposer une version améliorée avec iOS 17 et l’iPhone 15 en septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode