Le mois d’octobre vient de commencer, et il amène avec lui les festivités de l’automne. Si nombreux sont ceux à se languir d’Halloween et de son ambiance macabre, les joueurs du monde entier ont eu un programme chargé qui les attend. Tout le mois d’octobre, les sorties de jeux vidéo vont s’enchaîner qu’ils soient de futurs blockbusters ou des pépites indépendantes. On fait le point sur 5 arrivées à ne pas manquer !
A Plague Tale : Requiem
Disponible à partir du 18 octobre sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
La suite tant attendue de A Plague Tale : Innocence arrive bientôt sur nos appareils. Hugo et Amicia reprennent du service alors que les deux jeunes sont toujours poursuivis par l’Inquisition. Le jeune héros doit encore faire face à ses nouvelles capacités, qui lui permettent de contrôler les rats en pleine période de Peste noire. Sa grande soeur doit quant à elle gérer leur relation fragile et tenter de comprendre ce qui se trame réellement avec les pouvoirs d’Hugo.
Une histoire qui nous plonge en plein cœur de la France médiévale avec une immersion plus que captivante. Développé par Asobo Studio, ce second opus entend bien étendre les bases de la franchise et nous faire explorer davantage de décors, plus exotiques dans Requiem que dans Innocence. À noter que le jeu sera aussi disponible au catalogue du Xbox Game Pass ce mois-ci.
Précommander A Plague Tale : Requiem
Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope
Disponible à partir du 20 octobre sur Nintendo Switch.
Une autre suite que l’on a hâte de découvrir ! Mario et sa bande, ainsi que les Lapins Crétins vont reprendre du service afin de sauver l’univers de la force maléfique Cursa. Celle-ci a pour ambition de consommer tous les Sparks, un objectif que nos héros vont s’empresser d’entraver. Et pour y arriver, l’union va une nouvelle fois faire la force. Vous devrez composer votre équipe de trois personnages, parmi une sélection de 9 protagonistes jouables.
Votre aventure vous guidera aux quatre coins de l’univers, vous devrez donc explorer plusieurs planètes avec des environnements et des ennemis divers et variés. Vous aurez toujours affaire à des combats au tour par tour, la stratégie sera donc de mise… au même titre que le fun pour ce jeu qui s’annonce déjà complètement déjanté.
Précommander Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope
Gotham Knights
Disponible à partir du 25 octobre sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
Si vous êtes un fan de super-héros et/ou de l’univers de DC Comics, Gotham Knights devrait vous taper dans l’oeil. Dans ce RPG d’action en monde ouvert, vous avez la possibilité d’incarner un des héros de la Bat-family après la mort de son fondateur. Batman n’est plus là et le crime reprend de plus belle c’est donc à votre tour d’essayer de l’endiguer.
Pour ce faire, vous pouvez prendre le contrôle de Robin, Red Hood, Batgirl ou Nightwing, et faire votre aventure en solo ou à plusieurs en coopération. Le but sera de débarrasser les 5 districts de Gotham City de leurs loubards et autres criminels organisés.
Saturnalia
Disponible à partir 27 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.
Ce titre colle plutôt bien avec l’arrivée des festivités d’Halloween et conviendra aux joueurs qui n’ont pas froid aux yeux. Basé sur les fêtes païennes des Saturnales, ce jeu de survie aux mécaniques rogue-lite vous transporte sur l’île de la Sardaigne au moment du solstice d’hiver. À cette époque de l’année, d’étranges rituels ont lieu en plein cœur de la grotte labyrinthique de Gravoi.
Tout au long de votre aventure, vous allez devoir enquêter sur ce qu’il se passe et résoudre des énigmes qui vous mèneront toujours plus dans les abysses du secret. On aime particulièrement les graphismes de Saturnalia qui jouent avec nos émotions de la plus effrayante des manières.
Bayonetta 3
Disponible à partir du 28 octobre sur Nintendo Switch.
On termine cette incroyable sélection avec le retour d’une franchise iconique, à l’effigie d’une héroïne plus qu’attendue pour Halloween. La sorcière la plus appréciée des geeks fait son come-back sur Switch dans un Bayonetta 3 déjà prometteur. Des combats et beaucoup de sensualité sont au programme de ce titre d’action qui va ouvrir les portes du multivers.
En effet, au cours de votre périple, vous allez croiser plusieurs Bayonetta alternatives qui arboreront des styles et des compétences plus ou moins différents, mais toujours aussi saillants. Les fans de la licence se réjouiront toutefois de retrouver certains éléments mythiques, tels que les couettes de la sorcière ou encore ses deux pistolets ravageurs qui, associés à ses talents de manipulation du temps, vous mèneront tout droit à la victoire.
Et bien d’autres encore…
Comme dit précédemment, le mois d’octobre est extrêmement chargé cette année, il y a aura donc bien d’autres sorties à guetter durant les quatre prochaines semaines. On pense notamment à Overwatch 2, qui sera jouable à partir de ce 4 octobre dans le monde entier. Malgré l’enfer que nous réserve son passage en free-to-play, nul doute que le titre saura se faire une place de choix auprès des fans de jeux en ligne.
Si l’on reste du côté des shooters, le prochain Call of Duty Modern Warfare 2 sera lui aussi à partir du 28 octobre prochain, alors que la nouvelle itération de Warzone sera elle jouable dès le mois de novembre. Enfin, toujours à l’approche d’Halloween, vous pourrez découvrir le jeu indé Signalis à partir du 27 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.