Google doit se demander à quoi va ressembler sa conférence du 6 octobre. La firme de Mountain View a officialisé un événement Made in Google pour officialiser ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ainsi que sa Pixel Watch. Le problème du géant de la recherche est qu’il a bien du mal à garder tous ses secrets, en plus d’opter pour une curieuse communication transparente. Les futurs smartphones de la marque sont en effet officiels depuis le printemps et Google vit au rythme des teasers… et des fuites. Ces dernières, très nombreuses, ont enlevé le peu de surprise qu’il pouvait rester pour le 6 octobre prochain.
À quelques jours à peine de l’annonce, c’est une fiche technique complète des deux appareils qui a fuité. Apparues sur un groupe Telegram qui suit l’actualité de Google, les images révèlent les ultimes détails concernant les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Pour la petite histoire, c’est un opérateur taïwanais qui aurait fait l’erreur de se montrer un peu trop bavard. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’empare du sujet et nous offre un nouvel aperçu des futurs téléphones de Google.
Que nous apprennent ces fiches techniques ?
Comme on s’y attendait depuis plusieurs semaines, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro embarqueront des écrans de respectivement 6,3 et 6,7 pouces. La variante Pro bénéficiera d’un affichage en QHD à 120 Hz ; tandis que le modèle classique se limite à du Full HD+ à 90 Hz. Sous le capot, c’est bien une puce Tensor G2 qui équipera ses deux téléphones certifiés IP68. Le modèle sera encore le mieux pourvu avec ses 12 Go de RAM, contre 8 Go de RAM pour le Pixel 7. Les deux modèles disposeront de 128 ou 256 Go de stockage, et seront compatibles avec la charge filaire et la charge sans-fil.
L’une des surprises vient de la prise en charge de la reconnaissance faciale par les deux modèles. Cette fonctionnalité, qui n’est pas disponible sur les Pixel 6 et 6 Pro, s’appuiera sur le nouveau capteur frontal de 10,8 mégapixels (Samsung 3J1). À l’arrière, le bloc photo du Pixel 7 ressemble peu ou prou à celui de son prédécesseur ; on trouve un capteur principal de 50 mégapixels, épaulé par un ultra grand-angle de 12 mégapixels.
Un téléobjectif 5x pour le Pixel 7 Pro
Le Pixel 7 Pro reprend cette configuration et ajoute un téléobjectif de 48 mégapixels. La fiche technique nous apprend que ce modèle premium intégrerait un zoom optique 5x, contre seulement 4x sur le Pixel 6 Pro. Un petit avantage pour le dernier-né de la marque, qui devrait aussi bénéficier du savoir-faire de Google. La firme californienne nous a appris à ne pas uniquement nous fier au matériel, mais aussi et surtout au traitement logiciel.
Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro auraient d’ailleurs droit à des nouveautés avec l’arrivée d’un mode « Motion Blur » ; qui pourrait être le pendant du mode Cinématique des iPhone. Un mode « Macro Focus » permettrait, comme son nom l’indique, de proposer une fonction « macro » et il sera réservé au Pixel 7 Pro. Cette exclusivité laisse à penser que le mode tire profit de la présence du téléobjectif.
Sur le papier, Google semble opter pour une évolution en douceur de sa gamme Pixel. Il y a néanmoins des attentes concernant les performances de la nouvelle puce Tensor G2 et en matière de photo. La firme de Mountain View a pris l’habitude de briller sur ce segment.
Google Pixel 7 and Pixel 7 Pro spec sheet translated by @Nail_Sadykov
Notable for 7 Pro:
– Macro Mode
– 5x Tele (up from 4x)
– Movie motion blur (I'm assuming an iPhone Cinematic Mode feature)
– Face Unlock (!)
– 10-Bit HDR
– Different UW lens, and I think Tele#teampixel pic.twitter.com/wdDn4CIoii— M. Brandon Lee | THIS IS TECH TODAY (@thisistechtoday) October 2, 2022
Google montre encore le design
Avant l’annonce officielle, Google continue de créer l’attente autour de sa nouvelle gamme. Après avoir montré le design des Pixel 7 et Pixel 7 Pro lors de la conférence I/O, elle a décidé de mettre l’accent sur chacun des modèles en publiant deux nouvelles vidéos :
La vidéo consacrée au Google Pixel 7 :
La vidéo du futur Google Pixel 7 Pro :
https://youtu.be/p5ggy3BcZwk
On peut voir de plus près le design des futurs appareils d’un peu plus près. La méthode choisie par Google lui permet de garder un semblant de « contrôle » sur les différentes fuites.
Et les prix ?
Aux États-Unis, une fuite a récemment annoncé que le Pixel 7 sera commercialisé à 599 dollars. Le Pixel 7 Pro s’afficherait quant à lui à 899 dollars, soit des tarifs similaires à ceux des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. En Europe, une fuite sur Amazon Espagne évoquait un prix de 649 euros pour le Pixel 7. Il y a de fortes chances que ce tarif soit celui qui sera pratiqué en France.
Concernant le Pixel 7 Pro, rien n’a filtré et on peut s’attendre à un prix de vente qui oscille autour de 899 euros. À moins que Google ne propose qu’une version 256 Go dans l’Hexagone, ce qui pourrait faire grimper la facture.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plutôt intéressant je trouve, mon vieux One+ 8T commence à trembler. Reste à connaitre les prix définitifs et à la prendre en main ce fameux P7.