Coup dur pour l’un des projets du Marvel Cinematic Universe. Promis à une sortie en novembre 2023, le film Blade pourrait prendre beaucoup de retard. Le film porté par Mahershala Ali (Green Book) vient de perdre son réalisateur.
Annoncé au Comic-Con de San Diego en 2019, le film devait raconter les origines d’un héros important de l’univers Marvel sur le papier. De son vrai nom Eric Brooks, le super-héros a été créé en 1973 par Marv Wolfman et Gene Colan. Né pendant la Grande Dépression, il est un demi-vampire. Concrètement, il dispose de la force et des aptitudes sur-humaines de ces créatures, mais n’est pas sensible à la lumière du jour.
Après une trilogie diffusée dans les années 2000, Marvel a l’intention de le refaire revenir sur le devant de la scène, comme d’autres avant lui. On se rappelle en effet du film Daredevil, largement critiqué par le public et la presse. La série Netflix redonnera au personnage ses lettres de noblesse.
Blade de son côté, a dû attendre un peu plus longtemps avant d’avoir droit à son revival. Pour remplacer Wesley Snipes dans la peau du protagoniste, la maison des idées a recruté Mahershala Ali. Derrière la caméra, c’est Bassam Tariq qui devait mettre ces nouvelles aventures en images.
Le réalisateur de Ghosts of Sugar Land et Mogul Mowgli planchait d’ailleurs sur le film depuis près de trois ans. Le tournage devait être lancé dans quelques semaines, mais il a finalement décidé de quitter le projet.
Changement de programme
Selon les studios, son départ est lié à des “changements continus dans notre calendrier de production, Bassam ne continue pas en tant que réalisateur de Blade, mais restera producteur exécutif du film.”
Ce départ serait ainsi uniquement motivé par des soucis de planning. En revanche, il aura un impact significatif sur le développement du film. En effet, selon The Direct, Marvel pourrait repartir de zéro en confiant le script à un nouveau scénariste.
C’est le nom de Beau DeMayo, qui a œuvré sur Moon Knight, qui est avancé. L’intrigue imaginée par Stacy Osei-Kuffour devrait être intégralement revue. Elle devait nous plonger dans les années 20 et explore des décennies de vie pour le vampire.
Cette temporalité laisse à penser que l’intrigue devrait être plus proche de celles des comics. Dans les films sortis à la fin des années 90, ces origines avaient été modifiées pour l’intégrer à une Amérique contemporaine, là où il est britannique sur le papier.
On attendra l’officialisation de Marvel pour en savoir plus. Il est encore difficile de savoir si la date de sortie sera repoussée. Le calendrier Marvel a vocation à être modifié, plusieurs films et séries ont été déplacés au cours des dernières années.
Blade devrait néanmoins être inclus dans la phase 5 de la saga cinématographique. Cette cinquième phase débutera avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et se terminera avec Thunderbolts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le rôle de Blade est nettement plus approprié à Wesley Snipers!!!