Le début de l’automne est une période faste pour les amateurs de technologies et de nouveaux produits. Et ce mois d’octobre qui débute aujourd’hui ne fera pas exception à la règle, avec plusieurs événements organisés par les plus grands constructeurs. Cela commencera fort avec la présentation « Made by Google » du 6 octobre. À cette occasion, le moteur de recherche dévoilera les Pixel 7, Pixel 7 Pro et la Pixel Watch.
Priorité à Google
Le contenu de cette conférence ne fait aucun mystère, les produits ayant été « pré-annoncés » en mai, durant Google I/O. Ceci étant, on sait encore assez peu de choses sur les nouveaux smartphones, tout comme sur la montre connectée. Celle-ci sera surveillée de très près, c’est en effet la première à être entièrement conçue par Google. Le fabricant va sûrement profiter du savoir-faire de Fitbit, racheté début 2021.
Quant aux Pixel 7, on sait qu’ils fonctionneront sous Android 13 bien sûr, et qu’ils bénéficieront de la nouvelle génération de puces Tensor, elles aussi développées par Google. Il y aura déjà largement de quoi dire, mais rapidement puisque dès le 12 octobre, ce sera au tour de Microsoft de lever le voile sur de nouveaux produits dans les gammes Surface !
La rumeur évoque une tablette/hybride Surface Pro 9, ainsi qu’un ordinateur portable Surface Laptop 5. Ces deux nouveautés devraient fonctionner avec des processeurs d’Intel de 12e génération (probablement les Core i5-1235U et Core i7-1255U). La Surface Pro pourrait être proposée avec au choix une puce Intel ou une puce ARM.
Enfin, le mois d’octobre sera aussi marquée par le lancement des nouvelles versions d’iPadOS et de macOS (Ventura). Apple en profiterait pour organiser une keynote : on attend en effet de nouveaux MacBook Pro et des iPad Pro. Mais le constructeur pourrait tout aussi bien lancer ces portables et tablettes par une voie plus classique, sans événement spécial.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.