C’est une des particularités des AirPods Pro : Apple a décidé de concevoir des embouts spécifiques pour ses écouteurs intra-auriculaires, alors que tous les autres constructeurs (ou presque) se contentent de modèles standardisés. Heureusement, Apple fournit un jeu de trois paires de taille différente (S, M ou L), et puis il est toujours possible d’acheter des embouts de remplacement sur l’Apple Store.
Tissu mesh plus dense
Pour la deuxième génération des AirPods Pro, le créateur de l’iPhone a encore complexifié les choses : les embouts des écouteurs de première génération ne sont pas compatibles avec les nouveaux modèles d’écouteurs ! Apple explique en effet que « chaque embout a été conçu spécifiquement pour leur génération d’AirPods Pro, afin de fournir la meilleure fidélité audio possible ».
D’après le site du constructeur, la différence entre les générations d’embouts tient à la densité du tissu mesh, plus élevée avec les AirPods Pro 2. Cela n’empêche pas d’installer des embouts de première génération sur des écouteurs de deuxième génération, mais le son risque de ne pas être aussi bon qu’espéré (la différence ne serait toutefois pas si importante). Malgré tout, cela pourra dépanner si on a dans ses tiroirs des embouts qui n’ont pas servi.
Apple vend des embouts de première et de deuxième génération sur sa boutique. Les deux paires d’embouts sont vendues 10 euros, et il faudra bien choisir la taille. Pour les AirPods Pro 1, il y en a donc trois (S, M et L), et quatre pour les AirPods Pro 2 (la taille XL se rajoute au lot pour les petites oreilles). Les utilisateurs pourront toujours vérifier le bon ajustement des embouts à l’aide d’un test disponible dans les réglages Bluetooth. Il faut au préalable avoir les écouteurs dans les oreilles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Normal…faut tout racheter
Bonjour.
Vous voulez XS pas XL pour la taille des embouts qui se rajoutent ?
Non ?