Passer au contenu

Netflix : encore un jeu mobile qui va faire un carton

Netflix dévoile le prochain jeu mobile qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme.

Netflix et ses jeux mobiles, c’est une histoire qui prend de l’ampleur et qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Après le formidable Oxenfree, la firme ajoute un nouveau jeu d’aventure à son catalogue, que l’on a vraiment hâte de tester. Il s’agit de Desta : The Memories Between, un jeu de stratégie aux graphismes visuellement incroyables et à l’univers presque onirique.

Dans ce titre, le ballon rond est votre allié. Le studio se sert du sport comme d’un prétexte pour explorer des amitiés brisées et des souvenirs douloureux. Avec son fonctionnement au tour par tour, la stratégie règne en maitre. Pour arriver à vos fins et résoudre vos conflits avec le monde, vous devrez maitriser vos lancers et perfectionner vos tirs. Avec sa narration grandiose et touchante; Desta ne vous laisse pas indifférent.

Comme pour les autres jeux proposés par Netflix, Desta : The Memories Between est jouable sans surcoût toutefois que vous êtes abonnés au service SVOD. Cette arrivée au catalogue monte le compteur à 32 jeux, ce qui n’est pas sans rappeler que Netflix compte passer la barre fatidique des 50 avant la fin de l’année. Au rythme des sorties, nous ne serions pas étonnés que cet objectif soit largement atteint d’ici là.

Il faut dire qu’après un début plutôt timide, Netflix a sacrément augmenté la cadence durant ces derniers mois, et a considérablement améliorer la qualité des jeux proposés. Si au départ les titres relevaient plus des jeux d’arcade, nous avons maintenant affaire à de plus en plus de titres narratifs, à certaines grosses licences, et a même misé sur le rachat d’un studio pour sécuriser certaines exclusivités.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le catalogue de jeux proposés par Netflix, rendez-vous sur ce dossier très souvent actualisé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode