Passer au contenu

Marvel : Armor Wars n’arrivera finalement pas sur Disney+

La série Armor Wars, avec War Machine, n’en sera finalement pas une. Marvel aurait revu ses plans concernant le meilleur ami d’Iron Man.

Films ou séries, la frontière entre le petit et le grand écran semble être doucement en train de s’effacer. Alors que Marvel explore de nouveaux horizons sur Disney+, de nombreux projets sont actuellement en développement, rien n’est vraiment immuable. Selon The Hollywood Reporter, l’une des séries développées pour Disney+ n’en sera finalement pas une.

Des sources proches du dossier ont confié que la maison des idées a revu ses plans concernant les nouvelles aventures du Colonel James Rhodes, alias War Machine. Initialement pensée comme une série en plusieurs épisodes, Armor Wars va voir les choses en plus grand.

Aux manettes de ce film, c’est toujours Yassir Lester qui pensera l’intrigue. Lors de la D23 qui s’est tenue il y a quelques semaines, Don Cheadle avait confié quelques détails sur le point de départ de la narration. Elle s’intéressera aux technologies développées par Tony Stark et à la manière dont elles peuvent être utilisées à mauvais escient.

War Machine devrait ainsi se battre pour honorer la mémoire de son ami et protéger son héritage. La présence de Riri Williams, qui doit faire ses débuts dans Iron Heart, n’a pas été officialisée. On peut en revanche s’attendre à ce que les deux productions entretiennent des liens étroits.

Film ou série, même combat

Depuis quelques années, les films et les séries développées par des plateformes ressemblent plus à des longs-métrages découpés en plusieurs parties qu’à de véritables productions télévisuelles. La narration ne repose plus sur des épisodes en vase clos, mais des chapitres reliés les uns aux autres par une ligne conductrice.

Ce changement de dernière minute ne devrait donc que très légèrement impacter les plans des scénaristes. Il leur faudra en revanche largement raccourcir le voyage de War Machine, pour rester sous la barre des trois heures de film, contre environ 5 pour des productions sérielles.

Rappelons que pour l’instant, les informations rapportées par The Hollywood Reporter n’ont pas été confirmées par la maison des idées. Il faudra sans doute attendre un peu pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Découvrir War Machine dans Iron Man sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode