Passer au contenu

Le Realme 9i 5G arrive en France et il pourrait bien vous surprendre

Realme continue d’étoffer son catalogue avec le lancement du 9i 5G en France. En plus de son prix contenu, ce smartphone surprend par ses performances et son esthétique.

Annoncé il y a quelques semaines seulement, le Realme 9i 5G pose finalement ses valises en France. La marque chinoise place ses pions dans l’Hexagone avec une stratégie qui rappelle celle de Xiaomi. Comme son compatriote, Realme mise avant sur le rapport qualité-prix pour séduire et ce n’est pas ce 9i 5G qui va nous contredire. À ceux qui redoutent l’arrivée d’un énième modèle d’entrée de gamme, Realme répond en mettant l’accent sur les performances, la finesse et le design.

Ce Realme 9i 5G ressemble beaucoup au C35 en termes de design, à cela près qu’il opte pour une finition proche de la texture d’un… CD. La marque s’inspire en effet de la technologie de l’emblématique Compact Disc, avec une lumière reflétée par les rayons concentriques qui partent du bloc photo. Ce dernier remplace la partie centrale du CD et ces jeux de lumière rappellent ceux du Realme 9 Pro+.

Un choix étonnant de la part du constructeur, mais qui permet au 9i 5G de se distinguer un peu de la concurrence. L’appareil bénéficie également d’une épaisseur de 8,1 mm, pour un poids total de 187 grammes.

Un design inspiré du CD qui cache un Dimensity 810

Derrière ce style accrocheur, Realme veut aussi attirer les regards avec la fiche technique de son nouveau smartphone. Il dispose d’un écran de 6,6 pouces affichant en Full HD+ (2 408 x 1 080 pixels) et rafraîchi à 90 Hz. Toutefois, l’utilisation d’une dalle IPS LCD rappelle qu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme. Sous le capot, c’est plus prometteur avec la présence d’une puce MediaTek Dimensity 810 5G flanqué de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Ce SoC compatible 5G fait appel à un processeur gravé en 6 nm, avec une fréquence pouvant atteindre jusqu’à 2,4 GHz. Le constructeur évoque un score de 385 373 sur AnTuTu benchmark. Au quotidien, on peut s’attendre à ce qu’il soit suffisamment véloce pour les usages les plus courants. En début d’année, on avait déjà pu voir cette puce à l’œuvre dans le Poco M4 Pro.

Realme 9i 5G
© Realme

À l’instar d’autres modèles, les propriétaires du 9i 5G peuvent utiliser la mémoire RAM virtuelle jusqu’à 5 Go pour être plus à l’aise. Un emplacement pour carte microSD laisse la possibilité d’augmenter la quantité de stockage. Celui—ci servira notamment à stocker les clichés et vidéos réalisés à l’aide du triple appareil photo situé au dos. Le smartphone peut compter sur un capteur principal de 50 mégapixels et deux modules plus anecdotiques de 2 mégapixels chacun. C’est surtout le grand-angle qu’il faudra se concentrer, ainsi que sur le capteur selfie de 8 mégapixels.

Concernant l’autonomie, on trouve une batterie de 5 000 mAh qui promet « jusqu’à 35 jours en veille ». Dans les faits, cela ne veut pas dire grand-chose ; mais on peut espérer une autonomie confortable compte tenu du reste de la fiche technique. Il faudra se contenter d’une charge 18 W et compter plusieurs heures pour une charge complète.

Enfin, le Realme 9i 5G s’équipe de haut-parleurs Hi-Res et tourne sous Android 12 avec la surcouche Realme UI 3.0.

Un prix contenu, en exclusivité chez Orange

Le Realme 9i 5G arrive actuellement en France dans un coloris appelé Rocking Black. Il est commercialisé dans une seule configuration comprenant 4 Go et 64 Go de stockage. Ce nouveau smartphone débarque en exclusivité chez Orange, au prix de 219,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode