Passer au contenu

La Planète des Singes : le nouveau film a enfin un titre

Le nouveau film de la saga s’offre une première image et un titre officiel avant le début du tournage le mois prochain.

Wes Ball va s’intéresser à La Planète des Singes. 5 ans après le film de Matt Reeves, le réalisateur de la saga Labyrinthe se penche sur une suite des aventures de primate dotés d’intelligence. C’est du moins ce qu’a annoncé la 20th Century Fox il y a quelques mois.

Le projet était en revanche encore très mystérieux. On savait seulement que Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver seraient à l’écriture du métrage. Cette dernière a déjà travaillé sur les précédents opus, tout comme Rick Jaffa. Ils ont aussi participé à l’écriture de la suite d’Avatar, qui doit débarquer sur nos écrans le 14 décembre prochain.

Ce jeudi 29 septembre, les studios ont néanmoins apporté plus d’informations sur ce projet. Il est l’heure de dévoiler le titre de ce métrage. C’est Kingdom of the Planet of the Apes, le Royaume de la Planète des Singes en français, qui a été choisi. Dans le communiqué, la 20th Century Fox explique :

“Avec Kingdom of the Planet of the Apes, nous avons le privilège de poursuivre la tradition du cinéma imaginatif et stimulant de la série, et nous avons hâte de partager la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre avec le public en 2024.”

Pour l’intrigue, le mystère est encore entier puisqu’aucun des acteurs originaux n’est pour l’heure annoncé. Il faudra s’attendre à ce que la narration explore les conséquences de la mort de Caesar.

Une actrice de The Witcher au casting

Côté casting, c’est Owen Teage qui aura le rôle principal. L’acteur prendra la suite d’Andy Serkis, qui incarnait Caesar dans les précédents films. Le jeune acteur est apparu dans la série Mrs. Fletcher. Il donnera la réplique à Freya Allen qui va ainsi quitter temporairement l’univers de The Witcher.

Elle sera située du côté des humains, et devrait occuper une place importante dans l’intrigue. C’est aussi le cas de Peter Macon de The Orville. 20th Century Studio cultive le mystère sur le reste du casting. On devrait en apprendre plus au fil des prochains mois.

Pour rappel, cette suite n’a pas encore de date de sortie. Seule l’année 2024 est pour l’heure avancée. Un film non identifié est en revanche prévu pour le mois de mai prochain. Le lancement du tournage en octobre prochain devrait être synonyme d’annonces. On garde l’œil ouvert.

Rappelons que la saga La Planète des Singes est une licence solide pour les studios. La Planète des Singes : Suprematie avait amassé pas moins de 490,7 millions de dollars au box-office mondial. Des résultats que la firme espère sans doute dépasser avec ce nouveau volet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode