Elon Musk aime donner de petits indices sur les plans de son entreprise depuis son compte Twitter. Le propriétaire de Tesla a donc partagé jeudi, en marge de l’IA Day, qui se tient ce vendredi 30 septembre, quelques petites informations au sujet du Cybertruck, un pick-up électrique qui passionne les foules.
Présenté pour la première fois en 2019 par Elon Musk lui-même, le Cybertruck est une voiture « révolutionnaire ». Ultra futuriste dans le design, ce pick-up 100 % électrique devrait être vendu en grande quantité l’année prochaine. Avec près de trois ans de retard, tout le monde se demande quand cette voiture va finir par arriver sur nos routes.
Cybertruck : le nouveau bateau à la mode ?
Si une personne semble avoir toujours le même espoir d’un jour, voir le Cybertruck sur du bitume, c’est Elon Musk. Le patron a reconnu les retards de livraison, à cause des différentes pénuries, de la pandémie et maintenant de l’Ukraine qui paralyse les marchés financiers. Mais la voiture va voir le jour et mieux encore elle dispose d’une fonctionnalité bien spéciale : le Cybertruck peut être utilisé comme un bateau.
Cybertruck will be waterproof enough to serve briefly as a boat, so it can cross rivers, lakes & even seas that aren’t too choppy
— Elon Musk (@elonmusk) September 29, 2022
C’est ce que vient d’expliquer assez sommairement le PDG de Tesla dans un tweet. Selon ses propres mots, Elon Musk a reconnu qu’il était possible d’utiliser le Cybertruck « brièvement » comme un bateau. Le grand patron de la firme ajoute que cela permettra à l’engin tout terrain de traverser de petites rivières, mais même des bras de mer entiers.
Traverser des rivières c’est possible avec le Cybertruck
Seule condition annoncée que « l’eau soit calme » pour ne pas faire endurer trop de contraintes à la coque étanche de la voiture. 100 % électrique, cette dernière supporte logiquement mal le contact avec l’eau. Mais Musk l’assure, le Cybertruck sera étanche et la voiture pourra donc rouler sans problèmes.
Il faudra n” animions faire très attention. Avec un poids attendu autour des trois tonnes, le véhicule pourrait avoir la fâcheuse tendance à couler une fois en eau profonde. L’idée ici est plutôt de franchir de petites rivières de quelques dizaines de centimètres de profondeur, chose impossible avec une voiture thermique.
Toujours pas de date de sortie pour le Cybertruck
Avec ce petit détail, qui ne servira pas tous les jours loin de là, Elon Musk relance un peu l’intérêt autour de ce modèle que le monde de l’automobile attend de voir rouler depuis plus de trois ans. Dans son tweet de ce jeudi, présentant les caractéristiques amphibiques de son bolide, Elon Musk s’est bien gardé de donner une date de sortie pour le modèle.
Selon les dernières informations données par l’homme d’affaires, la voiture devrait être commercialisée « au milieu de l’année 2023 ». Mais au vu de l’historique autour de ce modèle, le plus probable reste qu’un nouveau changement de date ait lieu d’ici là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelques dizaines de centimètres de profondeur ? C’est pas une rivière à ce niveau, c’est un ruisseau, et les lacs et bras de mers, j’en parle même pas, ils sont beaucoup plus profonds que ça…