Passer au contenu

Netflix : comment payer votre abonnement moins cher (en toute légalité) ?

Payer son abonnement Netflix moins cher tout en restant dans les limites de la légalité, c’est possible.

Depuis déjà quelques années, Netflix a pris l’habitude d’augmenter régulièrement ses prix. Une situation de plus en plus difficile à encaisser pour les utilisateurs et les utilisatrices. En plus de devoir multiplier les abonnements sur les plateformes de streaming pour profiter des dernières séries du moment, il faudra bientôt composer avec l’interdiction du partage de compte, que le N rouge entend désormais facturer à ses abonnés.

Le partage permet toujours de faire baisser la facture

Si le partage de compte a longtemps été la bête noire de Netflix, la plateforme sait qu’elle ne peut pas y échapper. Face à cette situation, certains sites comme Spliit proposent depuis quelques années de faire baisser le prix de son abonnement divisant la note finale. Pour un peu plus de 5€ par mois (marge comprise), le service propose par exemple de profiter d’un compte Netflix Premium. Une alternative intéressante, d’autant plus qu’elle vaut pour la plupart des plateformes en ligne, qu’il s’agisse de SVOD, de musique, de jeux vidéo, ou même de presse écrite.

Au total, il est ainsi possible d’économiser plusieurs centaines d’euros à l’année selon le nombre de ses abonnements revendique l’entreprise, qui offre non seulement des garanties pour le propriétaire principal du compte, mais également pour le co-abonné. En effet, le service ne rerevend pas l’abonnement des clients, mais se contente de le partager avec un prix  au prorata et dans les limites que celui-ci permet. Rappelons cependant que malgré un procès gagné contre le géant du divertissement, Spliit joue toujours sur la zone grise qui existe au sujet des comptes partagés. Certaines plateformes acceptent totalement la situation, d’autres se contentent de fermer les yeux, alors que leurs CGU stipulent clairement la nécessité d’appartenir au même foyer.

“C’est un peu comme le covoiturage. Quand on a quatre places mais qu’on ne voyage qu’à deux, c’est dommage. Là, c’est pareil.” nous indique Guillaume Lochard, co-fondateur de Spliit. Selon ce dernier, les plateformes sont friandes de ce système qui attire des gens qui ne se seraient pas abonnés si le système de partage n’existait pas.

Les abonnements partagés vont aussi augmenter

À moins que Netflix et consorts ne prennent subitement des mesures drastiques contre le partage de compte en interdisant totalement les changements d’IP, Spliit reste sans doute l’une des solutions les plus fiables pour continuer à profiter des services en ligne à moindre coût. Notons toutefois que la hausse de prix actuellement testée par le géant américain pour chaque partage de compte pourrait avoir des répercussions sur les abonnements partagés. Seule obligation pour rester dans les limites de la légalité : ne pas permettre aux propriétaires de comptes de gagner de l’argent en partageant leurs informations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sinon il y a la création de compte avec un VPN vers l’étranger dans le navigateur.
    Paiement en devise du pays, au brésil, le compte 4 écrans revient à 10€ par mois.
    Plus besoin de VPN après l’inscription, la devise reste le temps de l’abonnement, et le catalogue reste celui du pays où vous vous situez physiquement.

  2. Alors non, ce n’est pas légal du tout. Les conditions d’utilisation de Netflix énoncent clairement que le partage de compte est autorisé mais qu’entre les membres d’un même foyer.
    En utilisant des services comme Spliit il y a donc non respect des conditions générales d’utilisation du service ce qui a minima est suffisant a Netflix pour supprimer les comptes concernés.

    Spliit eux-mêmes l’indiquent dans cette page
    https://www.spliiit.com/blog/post/les-differents-forfaits-sur-netflix#:~:text=Concernant%20le%20partage%20de%20streaming,personnes%20ext%C3%A9rieures%20%C3%A0%20votre%20foyer.%C2%BB

    Le fait que Netflix semble tolérer actuellement cette pratique de façon officieuse ne rend pas le procédé légal.

  3. Le titre de l’article précise “légal”. Même s’il parle ensuite d’une utilisation qui ne l’est pas, la solution de l’abonnement étranger l’est encore moins.

  4. Via une box en triple play, le N et autres services Prime peuvent être inclus, sans surcoût, mais mono poste.
    100% légal et fonctionnel

Les commentaires sont fermés.

Mode