Le concours, doté d’une cagnotte totale de 120 000 dollars et d’un jury composé des plus grands artistes et experts de l’industrie, se poursuivra jusqu’au 7 octobre 2022. Dans le jury du concours, on peut ainsi trouver le designer en chef de la mascotte des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, Bing Dwen Dwen, le professeur Cao Xue, de l’Académie centrale des beaux-arts de Chine ou encore le doyen de l’École de design urbain, le professeur Ma Juncheng, ou l’artiste spécialiste de la RA (Réalité Augmentée) Yunuen Esparza.
Les HONOR Talents Global Design Awards, qui ont débuté en 2020, ont reçu plus de 6 000 candidatures de participants dans plus de 40 pays depuis leur création. Créés pour rassembler les jeunes artistes à la pointe de leurs domaines, ils visent à mobiliser les ressources de la marque HONOR pour soutenir, autonomiser et incuber les forces les plus originales. Le projet continue également à mener un dialogue global entre l’art et la technologie autour du design d’art, de l’expérience du design mobile et des nouvelles expressions du design. L’année dernière, HONOR a présenté les œuvres gagnantes dans différentes villes chinoises telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu et Xiamen, créant une expérience artistique ambitieuse mettant en avant de nouveaux talents pour les consommateurs de la région.
En plus d’offrir environ 120 000 $ et un total de 77 récompenses avec un premier prix de 10 000$, les HONOR Talents offrent également la possibilité de présenter les œuvres gagnantes sous forme de produits physiques lors des événements de lancement globaux de produits HONOR.
Les candidatures sont acceptées dans deux groupes – Célébration et Renouveau de la Vie – et six catégories, mettant en évidence la relation entre l’art et la technologie. HONOR accepte des participations allant des fonds d’écran pour PC aux smartphones pliables, des montre connectées aux participations ouvertes. Cette année, les participants peuvent également soumettre des œuvres d’art interactives et des installations artistiques d’intelligence artificielle dans la catégorie Art numérique. C’est la première fois que le concours HONOR Talents lance une catégorie de conception d’œuvres d’art interactives en RA et accepte donc des soumissions d’œuvres d’art numériques qui transforment notre quotidien, comme des superpositions numériques pour les bâtiments, murs, parcs et autres espaces publics.
Les artistes intéressés par le concours peuvent obtenir de plus amples renseignements sur le site officiel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.