Alors que Dahmer, la série adaptée de l’histoire vraie d’un tueur en série, vient à peine de sortir, Ryan Murphy prépare son nouveau succès. Il faut dire que le scénariste et créateur ne chôme pas depuis qu’il a signé un contrat avec la firme de Reed Hastings en 2018. Pour 300 millions de dollars, il s’est engagé à faire éclore des séries et des films… beaucoup.
Entre Hollywood, The Politician ou encore Ratched, le créateur d’American Horror Story multiplie les incursions sur le petit-écran. Moins d’un mois après Dahmer, il revient déjà avec un nouveau projet. C’est lors du Netflix TUDUM, qui s’est déroulé ce samedi 24 septembre, que la plateforme a dévoilé l’intrigante bande-annonce.
On y découvre une jolie petite famille qui emménage dans une banlieue en apparence tranquille. Alors qu’ils s’adaptent doucement à cette nouvelle vie, ils commencent à recevoir d’inquiétants appels et lettres. Une personne se faisant appeler The Watcher scrute le moindre de leurs faits et gestes. Pourquoi est-elle obsédée par la maison qu’ils habitent ?
À noter que l’histoire est inspirée des faits réels. C’est dans le New Jersey en 2014 que les habitants d’une petite demeure ont commencé devenir les destinataires d’étranges missives. L’affaire avait été relayée par la presse à plusieurs reprises et avait ainsi attiré l’attention de Ryan Murphy et ses équipes.
Un casting en or
Écrite par Ryan Murphy et Ian Brennan, The Watcher fait appel à une palanquée d’acteurs de renom. Naomi Watts, qui devait être au casting du spin-off avorté de Game of Thrones, campera ici les mères de famille aux côtés de Bobby Cannavale (Ant-Man) et Mia Farrow (Mort sur le Nil). On croisera aussi la route de Jennifer Coolidge et Richard Kind. Margo Martindale sera aussi du voyage, tout comme Joe Mantello et Terry Kinney.
La première bande-annonce, en plus de lever le voile sur l’intrigue, confirme la date de sortie de The Watcher. Alors qu’elle entend nous faire frissonner avec son histoire sombre, la série débarquera quelques jours avant Halloween sur Netflix. Le rendez-vous a été fixé au 13 octobre prochain pour cette première saison.
https://youtu.be/5HDkw100sXQ
Il y a fort à parier que le succès soit à nouveau au rendez-vous sur la plateforme. Dahmer, porté par Evan Peters a pour sa première semaine réussi à s’imposer tout en haut du classement des séries anglophones les plus vues. En seulement sept jours, l’histoire de Jeffrey Dahmer a été visionnée pendant plus de 196 millions d’heures à travers le monde. Cela lui permet de se placer loin devant Fate : La Saga Winx sortie la semaine dernière. Elle n’arrive en revanche pas à entrer dans le classement permanent, actuellement présidé par la saison 4 de Stranger Things et ses 1,3 milliards d’heures regardées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.