La galaxie Star Trek continue son exploration du petit écran. La licence multiplie les séries animées et live-action comme Strange New Worlds ou encore Picard qui rencontrent un certain succès sur la plateforme Paramount+. Ces productions dérivées de la série iconique, continuent de ravir le public, qui peut avoir sa dose d’aventures interstellaires. La plateforme n’entend d’ailleurs pas la ralentir la cadence au cours des prochains mois.
Du côté des salles obscures en revanche, c’est beaucoup plus compliqué. Depuis 2016 et Sans Limite, la saga est à l’arrêt. Ce n’est pas faute d’essayer puisque Paramount a recruté de nombreux cinéastes pour porter le projet. Aux dernières nouvelles, c’est Matt Shankman qui avait été recruté pour mener à bien cette mission. Celui qui a œuvré sur Wandavision chez Disney devait livrer un nouveau film pour le mois de décembre prochain.
Un peu plus d’un an avant cette échéance, le projet disparaît du calendrier Paramount. Shankman va se consacrer à un autre projet, autrement plus attendu. Il ne va finalement pas changer de crèmerie et continuera d’officier chez Marvel. Il a été annoncé le mois dernier à la réalisation du reboot des 4 Fantastiques.
Depuis ce départ précipité, Paramount éprouve quelques difficultés à lui trouver un remplaçant. La firme doit aussi composer avec les échéances des contrats de ses acteurs. Toutes ses difficultés ont ainsi poussé l’entreprise a renoncé pour l’instant. Chris Pine et Karl Urban étaient pourtant ravis à l’idée de reprendre du service. Ils confiaient plus tôt cette année ne va pas avoir encore jeté un coup d’œil au scénario.
Un projet abandonné ?
Pour l’heure, le projet n’est pas tout à fait mort. Si Paramount ne peut évidemment pas respecter son calendrier, la sortie de Star Trek 4 n’est pas impossible au cours des prochaines années. La licence continue de jouir d’une solide communauté de fans qui se déplaceront en masse au cinéma pour découvrir leurs nouvelles aventures.
Pour autant, tant qu’un réalisateur n’a pas été trouvé, le film restera à l’arrêt. Cela devrait se compliquer à l’avenir puisque le planning des acteurs est particulièrement chargé. Zoe Saldana reviendra au cinéma dans la peau de Gamora pour Les Gardiens de la Galaxie 3 et aussi chez James Cameron dans Avatar. De son côté, Karl Urban est bien occupé à jouer les anti-héros dans The Boys sur Amazon Prime Video.
Chris Pine doit quant à lui être à l’affiche du film Donjons et Dragons prévu pour l’année prochaine au cinéma. Actuellement, il incarne un certain Frank dans Don’t Worry Darling réalisé par Olivia Wilde. Il doit aussi apparaître dans un film centré sur l’avocat John Dean. Son programme, ainsi que celui de ses compères, sont donc très chargés. Difficile d’imaginer qu’il puisse caler un tournage d’une telle ampleur entre deux projets.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
planning chargé planning chargé, moue… la plupart des films évoqués sont déjà bouclés et en post prod.
Et ça se repousse et ça se repousse … Bien sûr que oui Star Trek ne verra pas le jour. A moins de retrouver un équipage de comédiens séniles dans les décors de l’Entreprise.
C est désolant l équipe est bien choisi. Il faut la garder, c’est pas juste. Pour des conneries ils trouvent bien des réalisateurs. 😠