Passer au contenu

Nintendo, PlayStation et Xbox seront-ils présents à la Paris Games Week 2022 ?

Alors qu’elle prépare son grand retour en 2022, la Paris Games Week nous en dit plus sur les annonceurs qui seront présents.

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la Paris Games Week 2022, le plus important salon vidéoludique français. Il se tiendra du 2 au 6 novembre prochain, et on ne sait que très peu de choses sur son contenu et son organisation, alors même que le S.E.L.L. nous prévoit une édition grandiose, remplie de surprises. Aujourd’hui, les organisateurs nous annoncent que les 3 plus grands éditeurs et constructeurs seront bel et bien présents sur place cette année.

Dans un communiqué, Nicolas Vignolles explique : “La confiance renouvelée des 3 constructeurs était déterminante et essentielle pour mettre cette édition à la hauteur des attentes de nos visiteurs. Leur présence est un signal puissant pour notre écosystème qui démontre que la PGW est devenue un événement clé de la scène européenne, incontournable pour le public comme pour les entreprises du secteur !”

Du lourd à prévoir

Cela ne peut vouloir dire qu’une chose : toutes les consoles dernière génération seront présentes sur le salon donc ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de mettre la main sur une Xbox Series X/S ou une PS5 pourront profiter de leur passage pour les tester. Cela signifie aussi que nous pouvons nous attendre à des stands impressionnants, voire des shows pour PlayStation et Xbox.

Pour le moment, les entreprises restent très discrètes quant à leur venue à la PGW 2022, et le programme reste lui aussi plutôt méconnu. On sait simplement que le salon investira encore une fois de plus la grande salle de Paris Expo, mais ne se déroulera que dans un seul hall cette année. On se demande bien comment les organisateurs comptent caser tout le beau monde de prévu, surtout au vu des festivités qui célèbreront les retrouvailles.

Après une édition en grande pompe en 2019, les organisateurs n’ont eu d’autre choix que d’annuler les éditions 2020 et 2021 lorsque la pandémie a éclaté. Ce retour à la maison signe donc le retour également à la vie normale, bien que l’on se doute que des protocoles sanitaires seront mis en place pour la sécurité des annonceurs et des visiteurs à l’aube de la huitième vague de Covid-19.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode