Cela fait une bonne semaine déjà que les joueurs sur consoles et PC ont accès à la beta ouverte de Call of Duty Modern Warfare II, qui est attendu un peu plus tard dans l’année. D’abord les joueurs PlayStation, puis ceux sur Xbox et PC, nombreux sont les fans de la licence à s’être essayé au nouveau shooter, qui se veut être le remaster de Modern Warfare II sorti en 2009. Ce genre de test a toujours une importance cruciale pour l’éditeur comme pour les joueurs, car c’est lors de ces quelques jours que nous pouvons évaluer le potentiel du titre au niveau du gunplay et du mode multijoueur.
Il est donc toujours intéressant de se pencher sur les résultats de la fameuse beta, qui est une franche réussite pour Activision cette fois-ci. Sur les réseaux, les joueurs se disent majoritairement très satisfaits des sensations apportées par le jeu et par l’ambiance générale des maps proposées. Un succès confirmé par le studio, qui s’exprime avec gratitude envers ses fidèles joueurs :
“La bêta de Call of Duty : Modern Warfare II s’est achevée hier, et elle est entrée dans le livre des records. Les joueurs de Call of Duty ont fait de la bêta ouverte de Modern Warfare II la plus grande bêta de l’histoire de Call of Duty : le plus grand nombre de joueurs, le plus grand nombre d’heures de jeu et le plus grand nombre de matchs disputés sur les plateformes PlayStation® 4 et 5, Xbox One et Series X|S, et PC combinées. Merci à la communauté Call of Duty !”
Sur PC, Steam a également enregistré une participation importante avec un nombre de joueurs en simultané atteignant un pic de 125 000 personnes. Toutefois, tout n’était pas rose au programme, un fléau bien connu des joueurs actuels a très vite refait surface. Nombreux sont ceux à s’être plaint des tricheurs, qui sévissent déjà en masse sur les autres Call of Duty, notamment Warzone. Un problème auquel a répondu Infinity Ward dans un tweet peu rassurant.
Tomorrow, we'll begin taking live action against cheaters and hackers in Beta matches.
— Infinity Ward (@InfinityWard) September 24, 2022
Le studio n’a donné aucune explication et s’est contenté de préciser que des actions contre les tricheurs seraient mises en place. C’est tout de même une déception pour ceux qui s’attendaient à une nette amélioration depuis l’introduction du nouveau logiciel anti-triche d’Activision, qui prend plaisir à punir les joueurs de manière très originale.
Une date de sortie qui approche
Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare II sera disponible sur consoles et PC le 28 octobre prochain, soit dans un mois tout pile. Warzone 2.0 suivra pas longtemps après, avec une date de sortie fixée au 16 novembre prochain. Le premier est d’ores et déjà disponible à la précommande, tout en sachant que cette action vous permettra d’accéder au jeu en accès anticipé une semaine avant les autres joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai pas put lancer la bêta sur mon compte principal sans savoir pourquoi et j’avais beau desinstaller et réinstaller la bêta j’ai jamais put jouer dessus et sur mon compte secondaire sa marcher, quelqu’un a une explication à sa svp