Passer au contenu

E3 : bel et bien de retour en 2023 ?

L’ESA annonce le grand retour e de l’E3 dans un événement grandiose qui dévoile déjà ses dates. Vous allez être surpris.

Comme une nouvelle inespérée, l’ESA annonce le retour officiel de l’E3 en 2023. C’était déjà ce qu’on avait entendu l’année dernière pour l’édition 2022, qui n’a finalement jamais eu lieu. Mais alors que la pandémie commence à être maitrisée partout dans le monde (malgré l’arrivée de la huitième vague), les choses semblent s’être remises sur les rails. Pour la première fois depuis 2019, l’E3 sera de retour en physique dans son lieu de prédilection, le Los Angeles Convention Centre (LACC).

Toujours organisé par l’ESA, aux commandes depuis de nombreuses années, le salon sera cette année aussi géré par ReedPop, une société à l’origine des conventions Star Wars Celebration et New York Comic Con, mais aussi des salons vidéoludiques Pax East, Pax West, Pax Australia et Pax Unplugged, entre autres événements. La firme a donc déjà une sacrée expérience dans le domaine de l’événementiel qui n’est plus à prouver.

Diviser pour mieux régner ?

Les fans de l’E3 savent qu’habituellement, nous avons droit à quelques jours de célébration, en général 4 ou 5. En 2023, le format va pour une fois un peu changer, et laisser place à une organisation légèrement différente, du moins pour les personnes qui se rendront sur place. L’ESA fractionne l’événement en deux, avec les Business Days et Gamer Days, qui se partageront les deux halls du LACC.

Les Business Days seront ouverts du 13 au 15 juin pour la presse et les employés de l’industrie uniquement, alors que les Gamer Days se dérouleront les 15 et 16 juin uniquement pour le public. Au niveau du contenu, rien ne changera de l’habitude, les joueurs pourront découvrir une panoplie de stands différents tenus par les éditeurs, les marques d’accessoires ou encore les associations vidéoludiques.

Il y aura également toute une partie dédiée à l’influence avec la présence de streameurs et YouTubeurs connus, avec lesquels les fans pourront échanger durant toute la durée du salon. Évidemment, de nombreuses annonces sont à prévoir et tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à Los Angeles pourront suivre l’événement (et plus encore) en ligne gratuitement. Les festivités débuteront sur le net à partir du 11 juin prochain.

Pour le moment, seules les grandes lignes du programme sont connues, et il faudra attendre plusieurs mois avant d’en savoir plus sur les modalités de mise en vente des tickets, sur le planning détaillé de la semaine ou encore sur les annonceurs qui seront présents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode