Passer au contenu

Qui sont ces gens flippants qui s’invitent dans les stades américains?

Debout et le sourire aux lèvres, des spectateurs ont créé le malaise dans les stades américains.

Couvrez ce sourire que je ne saurais voir. Ce week-end, le petit monde du baseball a moins fait parler de lui pour les résultats des matchs que pour une communication bien rodée de la part d’un studio. Alors que trois matchs étaient disputés à travers les États-Unis, d’étranges personnages se sont invités dans les gradins. Au beau milieu de la foule, assise et concentrée sur les exploits des équipes, plusieurs spectateurs ont été aperçus debout et sourire aux lèvres. Rapidement, le malaise s’est installé aussi bien du côté des personnes qui assistaient à ces compétitions sur place que des téléspectateurs.

Ces acteurs, ont été engagés par un studio pour faire la promotion d’un film qui s’annonce effrayant : Smile. Après le nouveau métrage de Parker Finn, vous risquez de ne plus jamais voir un sourire de la même manière. La narration suivra les aventures d’une psychiatre baptisée Rose Cotter qui a été témoin d’incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes. Sa vie va tourner au cauchemar lorsqu’elle se retrouve elle-même confrontée à une force mystérieuse liée à un passé qu’elle aurait préféré oublier.

Au casting, on retrouvera Sosie Bacon dans la peau du personnage principal. Elle donnera la réplique à Jessie T.Usher que l’on a vu récemment dans The Boys et Kyle Gallner qui aussi fait un passage par la saga Scream. Rob Morgan (Stranger Things) et Judy Reyes (Devious Maids) seront aussi du voyage.

L’horreur ne manque pas d’idée

Traditionnellement, le genre n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de promotion. La campagne de Smile ne fait pas figure d’exception, nombreuses campagnes marketing ont marqué les esprits des spectateurs. C’est particulièrement vrai pour Le Projet Blair Witch, qui a utilisé un internet balbutiant pour mentir sur la nature du film.

Des images avaient été diffusées sur des forums, visant à faire croire que le film était un documentaire tourné par les protagonistes. Des avis de recherche ont été créés pour l’occasion, pour ces trois documentaristes en herbe. Un coup de génie pour l’œuvre qui s’est rapidement imposée comme l’une des plus marquantes de la fin du 20e siècle.

Pourtant, son budget ne s’élevait qu’à 50 000 ou 75 000 dollars. Il rapportera la coquette somme de 248,6 millions de dollars au box-office mondial, et sera cité à de nombreuses reprises dans les écoles de communication du monde entier.

Pour découvrir si le rabattage médiatique entourant Smile était justifié, Paramount Pictures nous donne rendez-vous le 28 septembre prochain au cinéma. Quelques frayeurs sont au programme si on en croit la bande-annonce, les âmes sensibles devront sans doute s’abstenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Screen Crush

Mode