Equipé d’une puce Qualcomm Snapdragon XR2, le PICO 4 est doté d’une structure légère, d’un objectif Pancake ainsi que d’un écran de résolution 4K+. Ce nouveau casque rend l’irréel réel, avec une expérience VR plus vivante et immersive.
PICO 4 : un nouveau casque VR pour concurrence Meta
Compact et léger, le PICO 4 ne pèse que 295 g sans la sangle, ce qui en fait le casque VR le plus léger de la marque PICO. Cette légèreté est obtenue grâce à l’utilisation de lentilles plus petites et plus légères dans l’objectif Pancake du PICO 4, ce qui réduit l’épaisseur du boîtier à seulement 35,8 mm dans sa partie la plus fine.
Le PICO 4 est doté de sangles réglables et utilise un tissu SuperSkin pour la doublure du coussin, un matériau qui possède des propriétés respirantes, permettant aux utilisateurs de rester au frais et au sec. Le cuir PU antidérapant à l’arrière de l’oreillette apporte encore plus de confort et de contrôle.
Le PICO 4 est équipé d’une batterie offrant jusqu’à trois heures d’utilisation, ainsi que des capacités de charge rapide. Le modèle est par ailleurs doté de la certification TÜV Rheinland Low Blue Light et d’une conception à contrepoids, garantissant le confort lors de jeux prolongés. La conception ergonomique du casque permet également l’utilisation d’une entretoise pour lunettes incluse dans la boîte, ce qui donne aux utilisateurs porteurs de lunettes, la possibilité de s’immerger totalement dans leurs mondes VR sans compromettre le confort ou la clarté.
Avec quatre caméras SLAM placées autour du cadre fin du HMD (head-mounted display – casque), le PICO 4 permet un suivi et une cartographie de l’environnement précis, tout en conservant un design élégant. Sous le couvercle du HMD se cache une caméra RVB de 16 Mpx, qui produit des couleurs vives. De plus, le tout est propulsé par la plateforme Snapdragon XR2, qui offre un bon équilibre entre performance et consommation d’énergie.
Ce casque VR bénéficie d’une qualité visuelle inégalée grâce à son taux de rafraîchissement de 90 Hz, son écran 4K+ et son PPI de 1 200. Associé à une batterie arrière de 5 300 mAh prenant en charge la dernière norme industrielle Qualcomm Quick Charge QC 3.0.
Enfin, les contrôleurs du PICO 4 sont notamment dotés d’une colonne en arc de cercle rotatif des capteurs infrarouges judicieusement placés. Compte tenu de leur conception et de leur solidité structurelle, les contrôleurs permettent aux utilisateurs de rapprocher leurs mains avec facilité, tout en bénéficiant d’une protection supplémentaire grâce aux fonctionnalités de détection des contacts et à l’orientation spatiale. Les contrôleurs PICO 4 prennent également en charge la fonction 6DoF, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un plus grand degré de mouvement dans l’environnement virtuel, et un moteur à large bande HyperSense pour un retour tactile plus réaliste.
Du contenu pour tous
Le PICO 4 offre aux utilisateurs une bibliothèque de contenus via le PICO Store, couvrant les catégories du jeux, du fitness et de la vidéo et un environnement social. Des contenus supplémentaires sont également disponibles sur Steam VR.
On notera notamment qu’il dispose du programme PICO Fitness (Mills Body Combat, All-in-One Summer Sports VR, et Just Dance VR). Mais aussi des jeux tels que Peaky Blinders The King’s Ransom, Ultimechs, ou encore The Walking Dead : Saints & Sinners – Chapter 2 : Retribution. Par ailleurs, PICO 4 s’est associer à Wave pour offrir aux fans des expériences musicales immersives et avant-gardistes.
D’autres contenus sont prévus dans les domaines du fitness, des jeux, de la vidéo et des réseaux sociaux. Cela inclut le projet PICO Worlds, qui arrivera en 2023 pour offrir une expérience d’interaction physique plus réaliste en mettant en œuvre un système sous forme d’avatar capable de reconnaître plus de 80 dimensions, ainsi que des documentaires exclusifs en partenariat avec Discovery Channel.
Le PICO 4 est proposé en précommande à partir de 429 euros, il sera disponible le 15 octobre.
https://www.youtube.com/watch?v=Hl9QU0A7y64
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il a l air tres bien donc je pense me l offrir prochainement.Je n ai jamais testais de casque vr mais pour celui ci je suis emballais,je pense qu il va me falloir un peu de temps pour apprendre mais ca m occuperas.
Eh oui ,j ai craquais,je l ai achetais en 256 go et je le reçois le 20 de ce mois mais je regrette pas cette achat et je suis pressais de le recevoir
Tu aurais mieux fait de t’acheter un Bescherelle…
@Fater
Mon dieu, tu m’as tué !!! XD XD XD
@Marc Willermet
Tu as fait un bon choix, ça à l’air d’être un excellent casque. Et t’inquiètes y’a pire dans la vie que de faire des fautes, on en fait tous ! 😉
J’aurais beaucoup aimais l’achetais, mais quand j’ai posais la question à mon banquiais il m’a engueulais. Il m’a dit : t’es pas assez friquais, tu ferais mieux de travaillais.