Passer au contenu

Le prochain iPhone 15 sera “Ultra” et aura le droit à l’USB-C

Apple pourrait proposer un iPhone 15 “Ultra” l’année prochaine en plus des modèles “classique”, “Plus” et “Pro”.

Lors de la présentation du 7 septembre dernier, une majorité des critiques se sont tournées vers l’iPhone 14. Trop simple, le téléphone marque la fin d’un cycle et la présence d’une “évolution” de la puce A15 montre que le téléphone n’était pas la priorité d’Apple cette année. Un manque d’attention qui se fait ressentir du côté des ventes, le téléphone semblant assez peu populaire face aux versions plus haut de gammes.

Mais si l’iPhone 14 est le dernier d’un cycle de trois ans pour Apple (lancé avec l’iPhone 12 et ses bords plats), l’iPhone 15 devrait de son côté lancer une nouvelle ère pour la Pomme. Le téléphone pourrait ainsi être pliable selon certaines rumeurs, d’autres affirment, sans aller aussi loin que l’iPhone 15 marquera un grand changement pour Apple.

À en croire l’analyste MajinBu, la prochaine génération aura le droit à un iPhone 15 “Ultra”. Il devrait prendre la suite de la série “Pro Max” et offrir une expérience encore plus poussé, marquant une vraie différence avec les modèles “Pro”. Cette nomination a déjà fait son arrivée cette année avec l’Apple Watch Ultra, présentée par Apple le 7 septembre dernier.

Un iPhone 15 “Pro Max” qui devient “Ultra”

Toujours selon les informations données sur Twitter par MajinBu, le prochain iPhone “Ultra” devrait avoir le droit à deux caméras à l’avant. Pour le moment personne ne semble vraiment savoir à quoi l’ajout de cette deuxième caméra va servir, mais les premières images de l’iPhone 15 Ultra y font référence.

La caméra devrait être placée au sein de la pilule de “Dynamic Island”. Autre grande nouveauté pour l’iPhone 15 Ultra, l’arrivée de l’USB-C. Rendu obligatoire par la Commission européenne a compté du premier janvier 2024, ce port de connectique pourrait être présent sur les iPhone dès 2023.

Là encore, MajinBu n’est pas totalement clair dans ses informations concernant la présence de l’USB-C. Le port de connectique pourrait en effet être une exclusivité de l’iPhone 15 Ultra et du Pro tandis que le Lightning resterait la norme pour les deux autres modèles, au moins sur cette génération. Dans le reste des annonces, MajinBu a assuré que le prochain iPhone 15 Ultra ne commencerait qu’avec 256 Go de stockage, contre 128 aujourd’hui pour l’iPhone 14 Pro Max.

Des annonces fiables ?

En ce qui concerne l’iPhone 15 Pro il devrait n’avoir le droit qu’à une seule caméra à l’avant. Le téléphone commencera en 128 Go de stockage et sera, selon ces toutes premières rumeurs, assez proche de l’iPhone 14 Pro que nous avons découvert il y a quelques semaines.

Les annonces de MajinBu sont tout de même à prendre avec des pincettes. Il est difficile de croire que l’analyste connaisse déjà les caractéristiques de l’iPhone 15, surtout sur un modèle inédit qui risque d’être l’attraction de la conférence en septembre prochain. Dans les mois à venir d’autres analystes vont arriver avec leurs propres rapports et vont confirmer ou infirmer les premiers détails donnés par MajinBu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je me demande si la deuxième caméra ne servirait pas à pouvoir filmer en 3D Rendant l’iPhone 15 Ultra compatible avec le futur casque de réalité virtuelle d’Apple

Les commentaires sont fermés.

Mode