Passer au contenu

House of the Dragon a battu un étonnant record avec l’épisode 6

Il n’y a pas que les audiences de House of the Dragon qui battent les records, la série dépasse son aînée sur un autre terrain.

La première saison de House of the Dragon est déjà bien entamée. La série est désormais à mi-parcours, elle a d’ailleurs opéré de gros changements dans son casting. Milly Alcock, qui incarnait Rhaenyra Targaryen, laisse sa place à Emma D’Arcy. Il faut dire que la narration a fait un bond de dix ans dans le temps, et qu’il fallait au moins cela pour signifier ce changement. La séquence d’ouverture de ce sixième épisode servait donc à officiellement introduire Emma D’Arcy dans la peau de l’héritière au trône.

bandeau spoilers

Réalisé par Miguel Sapochnik, ce sixième volet s’ouvre d’ailleurs sur une séquence lourde de sens pour notre héroïne. Comme sa mère une dizaine d’années plus tôt, Rhaenyra se retrouve en plein travail. À la différence de celle-ci, elle parviendra à survivre à cet accouchement, tout comme sa progéniture. S’en suit alors une longue déambulation à travers le château, pour montrer le nouveau-né à la Reine. En plus d’être essentielle pour la suite des événements, la scène décroche un étonnant record.

Réussite sur tous les plans ?

Constituée de deux plans-séquence, cette introduction affiche cinq minutes au compteur. Chacun des plans dure deux minutes et trente secondes, soit les plus longs jamais réalisés dans l’univers Game of Thrones. Pourtant, la saga est plutôt friande de ce genre de prouesse visuelle. Sauf que d’habitude, elles sont plutôt réservées aux batailles. Miguel Sapochnik a préféré mettre en avant la bataille que se livrent les deux héroïnes et anciennes amies, alors que les doutes sur la filiation des enfants de Rhaenyra sont grandissants.

La mère de la jeune femme lui avait aussi dit dans l’épisode 1 que l’accouchement était leur champ de bataille, la boucle est bouclée. Pour rappel, l’ancien record était détenu par l’ouverture de l’épisode 8 de la saison 4, baptisé La Montagne et la Vipère. On y découvrait un petit village de Castle Black, où Gilly travaillait pour nourrir son fils.

Bientôt l’heure du bilan

Il ne reste plus que quatre épisodes à House of the Dragon avant de prendre une pause. La première saison doit ainsi conclure les aventures de ses héros en beauté, avant la saison 2 déjà annoncée par HBO. Elle doit aussi s’imposer ou non face à Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, son concurrent direct en cette rentrée. Alors qu’Amazon entretient le mystère quant aux audiences de sa série, HBO semble de son côté plus enclin à partager les résultats de ce grand lancement.

House of the Dragon s’est imposée comme le meilleur lancement dans l’histoire de la chaîne. La série et les différents personnages se trouvent tous les lundis et les mardis en tendance sur Twitter, alors que les mots-clés Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sont plus discrets. L’épisode 7 s’annonce particulièrement dense, il devrait faire encore beaucoup parler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode