Passer au contenu

Halo Infinite : un battle royale en approche ?

Les joueurs d’Halo Infinite ne pourront jamais profiter du multijoueur local, mais se rattraperont sur le prochain battle royale.

Microsoft a-t-il prévu un lot de consolation pour les joueurs déçus d’Halo Infinite ? Au début du mois, on apprenait que le mode multijoueur local du FPS avait été purement et simplement annulé, suite à des difficultés d’exploitation avec le mode coop en ligne. Si celui-ci est toujours prévu pour le 8 novembre prochain, soit près d’un an après la sortie du jeu, Microsoft pourrait bien avoir un autre atout dans sa manche pour se rattraper.

Un battle royale explosif

En effet, cela fait déjà plusieurs mois que les rumeurs vont bon train à propos d’un possible mode battle royale Halo Infinite. Au même titre que Firestorm pour Battlefield ou encore Warzone pour Call of Duty, ce mode viendrait étoffer l’offre de Microsoft qui commence à perdre sérieusement de l’allure, malgré une aventure solo plutôt convaincante. Ces rumeurs prennent aujourd’hui encore plus d’importance suite à une déclaration du studio en question.

Les équipes de Certain Affinity ont en effet parlé à Venture Beat, à qui ils ont révélé travailler sur un projet depuis plus de deux ans, en rapport avec la franchise Halo. Le studio est notamment réputé pour avoir collaboré avec 343 Industries sur Halo Infinite, et est présent depuis le deuxième opus sorti en 2004. Le responsable de Certain Affinity, Paul Sams, déclare :

Ce que nous faisons de plus important et qui est connu publiquement en ce moment, cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur Halo Infinite – ils sont très restrictifs sur ce que nous pouvons dire. Mais nous sommes en train de faire quelque chose d’inattendu, et nous nous occupons du développement principal de cette chose inattendue, depuis la conception et le design. C’est quelque chose d’énorme et de nouveau pour la franchise. Mais je ne peux pas en dire plus. C’est notre plus gros projet parmi nos trois projets actuels. Nous avons près de 100 développeurs qui y travaillent.”

Pour le moment, rien ne confirme que le projet en question est bien un battle royale et non pas un autre mode de jeu, mais il s’agit de la possibilité la plus probable. Le hic avec cette nouvelle c’est qu’il faut encore sortir les pincettes de rigueur, tout en sachant que Microsoft n’a jamais évoqué un possible battle royale pour son titre. Il faut dire que la communication sur Halo Infinite se fait rare et que les soucis de la coopération sont au centre de toutes les préoccupations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode