Passer au contenu

Apple s’offre la mi-temps du Super Bowl avec en bonus Rihanna

Apple vient d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec la NFL pour être sponsor du show de la mi-temps.

Elle n’était pas montée sur scène depuis 2016. Rihanna vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux son grand retour à l’occasion de la mi-temps du prochain Super Bowl. Quelques heures avant l’annonce de l’artiste c’est Apple qui a noué un partenariat avec la NFL (la ligue de football américain).

Dans ce contrat pluriannuel, évalué à 50 millions de dollars par nos confrères du New York Times, Apple prend la suite de Pepsi qui était le sponsor titre depuis 2013. L’annonce n’est cependant qu’une demi surprise. Cela faisait quelques mois déjà qu’Apple portait un intérêt tout particulier au monde du sport. Lors d’une conférence passée, Tim Cook avait annoncé la signature d’un contrat de diffusion avec la MLB, la ligue majeure de baseball outre-Atlantique. Les matchs sont depuis disponibles sur Apple TV+ tous les vendredis soirs pour les abonnés américains.

Apple : premier rapprochement avec la NFL

L’arrivée d’Apple en tant que sponsor de la mi-temps du Super Bowl est un immense coup de projecteur pour la marque à la pomme. Si la renommée de cette dernière n’est plus à faire, surtout sur les terres de l’Oncle Sam, Apple pourra profiter de cette exposition médiatique sans égale pour mettre en avant ses différents services.

Apple Music devrait être logiquement mis sur le devant de la scène, le service musical de la Pomme est aujourd’hui en concurrence avec Spotify pour devenir l’offre la plus populaire dans le monde. Avec une exposition mondiale lors de la mi-temps du Super Bowl, Apple pourrait faire une partie de son retard face à la solution scandinave.

Ce premier rapprochement est aussi un signe de l’intérêt d’Apple pour le monde du sport. Tout comme l’arrivée de l’équipe de Ted Lasso au sein du dernier FIFA est un signe des discussions entre Apple et EA Sports, l’arrivée de la Pomme au cœur du Super Bowl montre le début d’une histoire commune entre l’entreprise californienne et la compétition sportive.

Rihanna et le Super Bowl : une histoire compliquée

De son côté la signature de Rihanna pour le 12 février prochain est plus surprenante. L’artiste avait en effet refusé de participer à l’évènement en 2018 en soutien à Colin Kaepernick. Ce joueur de couleur a été exclu par la NFL après avoir mis le genou à terre lors de l’hymne américain en soutien aux victimes de violences policières.

En 2016, après la sortie de son album “Anti” l’artiste originaire de l’île des Barbade avait mis sa carrière en pause. Elle a profité de ces cinq années pour développer sa propre marque de vêtements et de cosmétiques “Fenty”. Aujourd’hui la société est détenue pour moitié par le groupe LVMH de Bernard Arnault.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode