Xiaomi compte bousculer la concurrence dans les semaines qui viennent avec sa gamme 12T. Après les fiches techniques des Xiaomi 12T et 12T Pro, c’est le design et les coloris qui font l’objet de fuites. En effet, le fabricant chinois a bien du mal à garder ses secrets et Evan Blass (@evleaks) a partagé de nouveaux rendus de ses smartphones. Ils font suite à ceux publiés récemment par le site WinFuture. Ces clichés confirment l’existence des coloris Cosmos Black et Clear Blue.
— Evan Blass (@evleaks) September 22, 2022
Comme attendu, il y aura aussi un troisième coloris appelé Lunar Silver. Toujours très bien informé, Roland Quandt de WinFuture a partagé quelques images de ce coloris « argent ». Il doit permettre à la série T de se différencier des Xiaomi 12 et Xiaomi 12S. La marque chinoise a l’habitude de proposer des teintes différentes pour cette gamme. Les appareils estampillés T se veulent haut de gamme et abordables.
As the launch of these is very very nearly here, here are a bunch of pics of the Xiaomi 12T and 12T Pro in Lunar Silver. Other colors and full specs posted here a week ago: https://t.co/mSXYNrQfW6 pic.twitter.com/iRpM2dp9Q2
— Roland Quandt (@rquandt) September 22, 2022
Des fiches techniques ambitieuses
Pour rappel, les Xiaomi 12T et 12T Pro disposeraient d’écrans AMOLED de 6,67 pouces affichant une définition de 2 712 x 1 220 pixels. Ces dalles bénéficieraient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’une protection en verre Gorilla Glass 5. Un Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm prendrait place au sein du 12T Pro ; tandis que le 12T embarquerait une puce MediaTek Dimensity 8100 (Ultra). Les deux appareils doivent disposer d’une batterie de 5 000 mAh, avec une charge rapide de 120 W.
L’une des curiosités du Xiaomi 12T Pro sera sa partie photo. Comme le Motorola Edge 30 Ultra, il doit s’équiper d’un capteur principal de 200 mégapixels. Un capteur hors-norme, signé Samsung et appelé HP1, de 1/1,22 pouce qui proposerait une ouverture de f/1,69 et une stabilisation optique de l’image (OIS). Le Xiaomi 12T « classique » se contenterait d’un capteur principal de 108 mégapixels. Les autres modules comprendraient un ultra grand-angle de 8 mégapixels ; un objectif macro de 2 mégapixels et une caméra frontale de 20 mégapixels.
En Europe, les Xiaomi 12T et Xiaomi 12T coûteraient respectivement 649 euros et 849 euros. Il s’agit des tarifs de départ d’une gamme qui ferait ses grands débuts en octobre, accompagné d’une tablette Redmi Pad.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.