Ce samedi 24 septembre, Netflix invite ses abonnés pour un événement spécial. La plateforme tient son deuxième TUDUM, conférence mondiale dédiée à ses productions maison. La plateforme entend bien livrer quelques secrets concernant ses séries et ses films les plus populaires. The Witcher, porté par Henry Cavill, était évidemment de la partie. Malheureusement pour les fans, il faudra patienter un peu pour retrouver Geralt de Riv sur le petit écran.
La saison 3 ne sera pas diffusée cet hiver, contrairement à ce que l’on aurait pu penser. Elle laisse sa place à une autre production, dérivée de l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski. The Witcher : Blood Origin va lever le mystère sur la création des premiers Sorceleurs.
C’est l’heure de voyager dans le temps
Située dans un monde elfique 1200 ans avant les aventures du personnage campé par Henry Cavill, Blood Origin racontera l’histoire oubliée des événements qui ont conduit à la “conjonction des sphères” lorsque le monde des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour n’en faire qu’un.
Qui dit voyage dans le passé, dit forcément nouveaux personnages et nouveaux acteurs. Lors du TUDUM, chacun a eu droit à son heure de gloire. Michelle Yeoh a par exemple confié une anecdote sur la création de son personnage baptisé Scian. Elle donnera la réplique à Laurence O’Fuarain qui incarnera Fjall Stoneheart et Jacob Collins-Levy dans la peau de Eredin Bréacc Glas.
Worlds will collide.
The Witcher: Blood Origin premieres this December. #TUDUM pic.twitter.com/aUss0VQAYX
— Netflix (@netflix) September 24, 2022
Lauren Schmidt Hissrich passe la main à la création, même si elle reste à la production. C’est Declan de Barra qui aura la lourde tâche d’explorer cette licence sous un nouvel angle. Le créateur est plutôt familier avec l’univers puisqu’il a participé à l’écriture de quelques épisodes de la saison 1.
C’est cadeau !
Maintenant, vous vous demandez sans doute quand vous pourrez retrouver tout ce beau monde sur Netflix. Il ne faudra pas attendre très longtemps puisque c’est au pied du sapin que la série sera livrée. Le 25 décembre prochain, les abonnés du monde entier pourront poser les yeux sur cette première série dérivée.
The Witcher est bien parti pour être une licence phare de l’offre SVOD, il faudra s’attendre à ce que ce spin-off soit le premier d’une longue série. Netflix ne s’est pas étendu sur le sujet, on gardera l’œil ouvert. En attendant, vous pouvez voir ou revoir la bande-annonce Blood Origin diffusée l’année dernière, en clôture du dernier épisode de la saison 2 de The Witcher.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On peut également noter la présence d’une elfe-woke.
Visiblement, Amazon en a inspiré des bons.
On vit vraiment une époque sinistre. Un retour en arrière. Ca devient une contagion les connards de racistes qui crient au wokisme ! J’en ai ras le bol des cons comme Christian B.
On vit effectivement une époque sinistre.
Les wokistes, en plus de se voiler la face, sont malpolis.
A défaut de raison, vous pourriez faire preuve d’un minimum de classe.
Je suis pas fan du Wokisme non plus, tout comme ceux qui considèrent qu’utiliser ce terme c’est être raciste. J’ai rien contre le fait de voir des noirs, des asiat, des LGBT etc… dans les films, séries et jeux, mais quand c’est justifié soit par l’écriture des personnages, l’univers ou le scénario. Parce que oui ça doit être justifié car l’inclusion de minorités ne doit pas se faire juste pour remplir des quotas et plaire au plus grand monde, car ça a souvent l’effet inverse. Les minorités en question aimeraient être traitées comme tout le monde, et souvent l’image dégagée d’eux dans ces œuvres leur déplaît ou nuise à leur image car trop caricatural…
Voir un nain noir ou une petite sirène noire c’est du non-sens car l’un vit sous terre et l’autre sous l’eau, donc comment justifier la couleur noire de leur peau ? En revanche des elfes noirs perso ça ne me choque pas, tout comme voir des elfes libertins, gay ou bi.
Et si on mettait de côté les couleurs de peau pour se concentrer juste sur le personnage incarné. Dans les œuvres, les couleurs de peau ne sont souvent pas précisées, donc, pourquoi faudrait que les persos soient blancs plus blacks ou asiat’? On s’en fout un peu de la couleur de peau, quoi…