La batterie, c’est le nerf de la guerre pour les smartphones et pour les utilisateurs. Si on a observé ces dernières années une certaine propension à l’embonpoint, c’est bien parce que les constructeurs doivent intégrer des batteries toujours plus grosses. Mais ce n’est plus suffisant et même à plat, un smartphone doit toujours pouvoir servir, au moins un petit peu.
Mode réserve, batterie de secours…
Début septembre, Huawei dévoilait le Mate 50, sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme. Parmi les nombreuses nouveautés de ces appareils, on trouve une batterie d’une capacité de 4.700 mAh avec charge rapide à 66W en filaire et de 50W sans fil. Mais ce n’est pas tout. Le composant dispose en effet d’une réserve d’urgence qui permettra à l’appareil de continuer à fonctionner, même s’il ne faudra pas s’attendre à un miracle.
Huawei Mate 50 emergency power feature will work even after the battery dies pic.twitter.com/9TSqQA1zrN
— Deng Li (@MrDengLi) September 1, 2022
Huawei annonce en effet deux heures de fonctionnement supplémentaires, de quoi passer quelques coups de fil et d’envoyer des SMS au cas où, mais toutes les fonctions ne seront pas disponibles. De plus, le Mate 50 préviendra régulièrement l’utilisateur qu’il a besoin d’être rechargé.
Le constructeur n’est pas le seul à proposer un rab de fonctionnement même avec une batterie déchargée. Depuis plusieurs générations, l’iPhone offre un mode Réserve qui permet d’utiliser une carte de paiement, de transport, d’étudiant ou encore une clé virtuelle de véhicule ou de domicile avec le smartphone à plat.
Par contre, l’iPhone ne s’allumera pas, il restera en veille : contrairement au Mate 50, il ne sera pas possible d’utiliser la fonction de téléphone ou la messagerie. On ne peut pas tout avoir, néanmoins ces fonctions de réserve sont vouées à s’étoffer avec les prochaines générations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C,est trop beau ! Ça c, est cool et ça va couler
Le problème de Huawei n’est plus de rendre ses téléphones innovant ou attractif cela dit…