Sony veut sa part du gâteau du marché des aides auditives. La FDA (Food and Drug Administration), l’agence américaine en charge (notamment) des appareils médicaux, va autoriser en octobre la vente de ces produits sans prescription. Voilà qui va ouvrir le secteur à de nombreux constructeurs, qui n’ont pas attendu pour faire des annonces : c’est le cas de Jabra et d’Eargo, qui fabriquent déjà des aides auditives, mais aussi de Bose qui a officialisé ses premiers modèles en mai 2021.
Des prothèses auditives plus faciles à utiliser
Sony n’est donc pas en reste : le constructeur japonais a signé un accord avec WS Audiology (qui vend plus de 5 millions d’aides auditives par an) pour développer ensemble de tels appareils. « Sony et WSA vont combiner leur expertise technologique et médicale pour créer des solutions qui vont façonner ce nouveau secteur », peut-on lire dans le communiqué commun.
Les deux partenaires vont en effet profiter des forces de l’un et de l’autre. WSA possède la technologie d’aide auditive et innove sans cesse dans ce domaine, Sony a les compétences de miniaturisation, de production, de services et de distribution. Les entreprises veulent créer des aides auditives qui peuvent être utilisées « plus naturellement et confortablement » et qui offrent « des fonctions faciles à utiliser qui personnalisent l’aide à l’écoute ».
Sony donnera de plus amples précisions dans les prochains mois, mais cette annonce confirme l’intérêt des grands constructeurs pour se positionner sur ce nouveau marché potentiellement très fructueux. Avec le vieillissement de la population, il est évident que de nombreux acteurs se frottent les mains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.