Passer au contenu

Netflix TUDUM : The Witcher ne reviendra pas cet hiver !

La plateforme au N rouge a profité de son traditionnel TUDUM pour nous rappeler aux souvenirs de Geralt de Riv et de la série The Witcher.

Pour la deuxième année consécutive, Netflix organise son TUDUM, un grand évènement accessible à tous en ligne, destiné à étoffer le futur catalogue de la plateforme au N rouge. Beaucoup de séries étaient attendues de pied ferme par les abonnés, et c’est tout logiquement que l’entreprise s’est concentrée sur ses nombreuses productions originales. Entre deux annonces, c’est la saga The Witcher qui a fait parler d’elle. Adaptées des romans cultes d’Andrzej Sapkowski, les aventures de Geralt de Riv signeront un retour prochain sur la plateforme.

The Witcher saison 3 officialise une date de sortie

Pour teaser la troisième saison de The Witcher, Netflix avait mis les petits plats dans les grands, en convoquant directement Henry Cavill, l’interprète du personnage principal dans la série. Avec une production achevée officiellement il y a quelques semaines, on savait qu’il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant de retrouver Geralt, Ciri et Yennefer. L’acteur n’a finalement fait que confirmer les rumeurs, en officialisant l’arrivée d’une saison 3 pour l’été 2023.

Notons tout de même que si la saison 3 s’inscrit dans un calendrier parfaitement rodé (les deux premières saisons étaient respectivement sorties en décembre 2019 et décembre 2021), le tournage avait souffert de la situation sanitaire, avec une pause de plusieurs semaines liée à la pandémie en début d’année. L’intrigue de la saison 3 devrait ainsi reprendre là où la seconde saison s’était arrêtée, avec une Ciri en mauvaise posture face à Nilfgaard, Redania et les rois du Nord.

Premières images pour la saison 3

À l’occasion de son TUDUM, Netflix n’a pas fait qu’officialiser une fenêtre de sortie pour The Witcher saison 3 : l’entreprise américaine a aussi livré des images inédites depuis les coulisses. Plus que jamais, Geralt va devoir jouer les patriarches de fortune pour protéger le Lionceau de Cintra. Les trahisons devraient aller bon train, et dans son combat, le Sorceleur ne devra pas affronter que des créatures monstrueuses.

Rappelons que si la production originale du N rouge prend ses aises par rapport à l’œuvre littéraire originale, la trame scénaristique reste sensiblement la même. Les saisons 1 et 2 s’attardaient sur Le Dernier Vœu, La Voix de la raison ainsi que sur le contenu du premier tome de la saga principale Le Sang des Elfes. Pour sa troisième saison, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich a confirmé sur Twitter que les épisodes suivront la trame du second tome Le Temps du mépris. On ne vous spoilera pas ici, mais les aventures de Ciri s’annoncent musclées.

Concernant la suite de la série, Netflix aurait déjà donné son feu vert pour les saisons 4 et 5 de The Witcher, rapporte le site américain Redanian Intelligence. Pour Geralt et ses compagnons de fortune, c’est une affaire qui roule.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J aimerais trop que la série continue même jusqu’à la saison 25 elle est trop bien . J attends la saison 3 4 5 pour le moment

Les commentaires sont fermés.

Mode