En 2021, Netflix ouvrait les portes de Ravka avec son adaptation des romans Six of Crows et Grisha. À la recherche d’une saga fantasy jeunesse, la plateforme avait jeté son dévolu sur ces best-sellers écrits par l’Américaine de 47 ans. Avec son univers inspiré des civilisations slaves et russes, Shadow and Bone créée par Eric Heisserer a su trouver son public, bien au delà des adolescents auxquels elle veut s’adresser. Elle avait réussi à décrocher la solide moyenne de 88 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes, aussi bien du côté de la presse que celui du public. Le N rouge n’a donc pas hésité très longtemps avant de lui offrir une seconde salve d’épisodes.
Plus d’un an après ce lancement, la série portée par Jessie Mei Li et Ben Barnes prépare son grand retour. Netflix a profité de son Netflix TUDUM, conférence dédiée à ses productions maisons, pour donner des nouvelles de cette saison 2 et dévoiler des images inédites et dont bien l’avouer plutôt encourageantes.
grab your emotional support goats because we’ve got a sneak peek at Shadow and Bone Season 2. #TUDUM pic.twitter.com/0szitZnwio
— Shadow And Bone (@shadowandbone_) September 24, 2022
Que nous réserve la saison 2 ?
Pour rappel, la narration de Shadow and Bone suit les aventures d’Alina qui a été recrutée par l’armée pour accompagner les Grishas, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance Mal frôle la mort lors d’un Raid, elle libère une puissance magique insoupçonnée qui va attirer bien des convoitises. Elle est la seule à pouvoir débarrasser le royaume du vol noir qui le divise. Mais son parcours sera semé d’embûches.
Cette nouvelle saison devrait nous plonger plusieurs semaines après la fuite de Mal et Alina. Alors qu’ils pensaient avoir échappé aux troupes du Darkling, la jeune femme se retrouve confrontée à son ennemi, qui veut utiliser son pouvoir pour imposer sa domination. De nouveaux personnages devraient se joindre à elle pour cette nouvelle aventure, à commencé par Nikolai Lantsov alias Capitaine Sturmhond. Il jouera un rôle essentiel dans la narration.
De nouveaux acteurs
Qui dit nouveaux personnages, dit nouveaux acteurs et actrices. Il y a quelques mois, Netflix avait dévoilé l’identité de ces nouvelles recrues. C’est Patrick Gibson, que l’on a vu dans The OA, qui incarnerait Sturmhond. Il donnera la réplique à Lewis Tan (Wu Assassins) et Anna Leong Brophy (This is going to Hurt) qui camperont deux frères et sœurs Grisha.
Sinon, on retrouvera Jessie Mei Li dans la peau d’Alina Starkov, Ben Barnes et Archie Renaux dans celles du General Kirigan et Malyen Oretsev. Les Six of Crows, héros des romans spin-offs qui se sont invités dans l’intrigue de la série, seront aussi de retour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.