Passer au contenu

Netflix TUDUM : Mercredi Addams fait sa crise d’ado

Mercredi Addams va faire une arrivée fracassante sur Netflix. Et bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre trop longtemps.

Le rendez-vous était pris pour l’automne 2022 : soixante ans après la diffusion de la série originale, la famille Addams va faire son retour sur petit écran. Pour l’occasion, c’est à la jeune Mercredi que Netflix va s’intéresser. Le personnage imaginé par Charles Addams va s’offrir une seconde jeunesse, cette fois sous les traits de la jeune Jenna Ortega.

Ce week-end, à l’occasion de son TUDUM, la plateforme reine du divertissement a levé le voile de mystère qui entourait encore sa nouvelle série à succès. Comme prévu, il ne faudra pas attendre très longtemps avant de découvrir les pérégrinations de Mercredi à la Nervermore Academy. C’est le 23 novembre Netflix nous donne rendez-vous. De nouvelles images ont été diffusée, elles nous plongent au cœur de la maison Addams aux côtés de la jeune fille. Le N rouge prouve encore une fois que les nouvelles aventures du personnage ne lésineront pas sur le sang et le frisson.

Rendez-vous après Halloween

Malheureusement, c’est donc un peu après Halloween que Mercredi reviendra terroriser la petite lucarne. Aux commandes de cette ambitieuse production, les spectateurs et les spectatrices pourront retrouver un maître du genre : Tim Burton. Figure emblématique du macabre et du fantastique, le cinéaste s’était fait plutôt discret depuis ses dernières collaborations avec Disney. Cette fois, changement de registre et retour à ses premiers amours, le réalisateur devrait quitter le joug de Mickey pour nous faire trembler à nouveau.

Au scénario, on retrouvera Miles Millar et Alfred Gough (Smallville). Quant à la bande originale, elle marque le retour d’un autre grand nom du genre en la personne de Danny Elfman. L’alchimie entre Tim Burton et le compositeur multi-récompensé n’est plus à prouver, et nous promet déjà quelques mélodies iconiques en perspective. Avec les quelques images déjà diffusées par Netflix, on sait que le thème culte de la série originale sera lui aussi au rendez-vous. Comme Mercredi, le générique des années 1960 ne semble pas avoir pris une ride.

Rendez-vous le 23 novembre pour découvrir la première saison de Mercredi sur Netflix. En réunissant une licence culte et un maître du cinéma fantastique, la plateforme américaine sait qu’elle a une carte à jouer pour fidéliser ses abonnés, et les convaincre de mettre la main au porte-monnaie. Reste à voir si le pari se révèlera gagnant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode