Pour son évènement de rentrée, Netflix avait mis les petits plats dans les grands. La plateforme de divertissement a livré de nombreuses informations sur ses programmes originaux, depuis Stranger Things jusqu’à La Chronique des Bridgerton, en passant par Mercredi, la nouvelle série de Tim Burton centrée sur les mésaventures de la famille Addams. Les productions américaines et anglo-saxonnes étaient évidemment à l’honneur ce soir. Pour autant, quelques productions étrangères se sont détachées du lot. On pense évidemment au phénomène Squid Game, mais surtout à Lupin, la série bien de chez nous qui compte parmi les plus gros succès mondiaux de la firme cette année.
Lupin saison 3 donne de ses nouvelles
On le savait, la troisième salve d’épisodes de Lupin est déjà dans la boîte. Après deux premières saisons en dents de scie, ce nouveau chapitre des aventures du gentleman cambrioleur était attendu d’ici la fin de l’année sur nos télévisions. Le TUDUM de Netflix a ainsi été l’occasion de rappeler le personnage au bon souvenir des spectateurs, sans pour autant d’attarder sur une date de sortie. De quoi rassurer les spectateurs, qui craignaient un retard de production après l’agression fin février 2022 de l’équipe de tournage du film à Nanterre, près du quartier Pablo Picasso. En plus du caractère traumatique de l’affaire, c’est près de 300 000€ de matériel qui avait été dérobé par une vingtaine d’hommes cagoulés et armés.
L’Entreprise a aussi dévoilé des images inédites de cette salve d’épisodes, Omar Sy va avoir du pain sur la planche. La série de George Kay et François Uzan n’a pas été tendre avec Assane Diop, qui s’était lancé à la poursuite de son fils, enlevé par la famille Pellegrini. Le personnage devra sans doute rendre des comptes dans cette nouvelle salve d’épisodes, tout en évitant de se faire attraper par les forces de l’ordre.
Lupin is back! Get a sneak peek at Part 3 #TUDUM pic.twitter.com/7O39fdWskN
— Netflix (@netflix) September 24, 2022
Le gentleman cambrioleur va changer de casquette
Omar Sy a pris son envol dans le rôle d’Assane Diop, mais il ne compte pas s’arrêter là. L’acteur devrait reprendre du service avec le N rouge pour incarner Yasuke, la légende d’un jeune homme arraché à sa terre natale pour y être asservi, qui deviendra finalement le premier samurai non japonais de l’histoire du pays. Réalisée en cinq parties, cette nouvelle production originale sera signée Nick Jones Jr, déjà à l’œuvre sur l’adaptation animée de Yasuke, diffusée l’année dernière sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après une saison 1 très sympa, après une saison 2 très (très) nulle inintéressante plate sans imagination (je ne me souviens pas avoir été juqu’à la fin), que nous réserve la saison 3 … ?
J’avoue manquer de motivation pour envisager de regarder le 1er épisode.
Moi j aurais arrêté, on voyait le manque de budget, aussi bien dans le scenario que dans la réalisation….Sans moi