Après une première saison mondialement acclamée, Netflix n’entendait pas laisser Squid Game lui échapper. La plateforme a beau être connue pour se montrer intransigeante avec certaines productions abandonnées en cours de route, elle sait reconnaître une poule aux œufs d’or quand elle en voit une. La seconde salve d’épisodes avait déjà été officialisée, alors même que le cinéaste et réalisateur Hwang Dong-hyeok avouait ne pas avoir la moindre idée de suite pour les aventures de Seong Gi-hun, interprété par Lee Jung-jae.
Squid Game revient
Cette fois, c’est à l’occasion de son TUDUM annuel que la plateforme a livré quelques informations supplémentaires. Pour l’occasion, Netflix a partagé une scène qu’elle gardait jalousement. De quoi tenir les abonnés en haleine encore quelques mois, et surtout faire oublier les récentes décisions de l’entreprise à propos du partage de compte, son premier manque à gagner.
Pas de doute, cette seconde salve d’épisodes devrait compter parmi les prochains gros succès de la plateforme. Rappelons que la saison 1 avait accumulé 111 millions de visionnages en seulement 27 jours, du jamais-vu pour un lancement de série. Laissés sur un énorme cliffhanger, les spectateurs et spectatrices attendent désormais des réponses.
La mort de Oh Il-nam n’a pas enterré le jeu du calamar, bien au contraire. Devenu milliardaire, Seong Gi-hun s’est mis en tête de traquer les organisateurs du jeu mortel pour les obliger à rendre des comptes. Il a fort à parier que de son côté, Hwang Jun-ho ait survécu après la tentative d’assassinat de son frère. La série ne nous a pas habitués à faire dans la délicatesse. Le simple fait de ne pas nous avoir montré le cadavre du lieutenant sonne donc comme un indice décisif pour la suite de la série.
Il faudra tout de même patienter un peu avant de découvrir la seconde salve d’épisodes de Squid Game. La production vient tout juste de démarrer. Le créateur étant plutôt réticent à l’idée de retrouver les plateaux de tournage, on espère qu’elle sera à la hauteur des attentes des spectateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.