Ce week-end, le Netflix TUDUM entendait rassembler les sériephiles du monde entier autour de ses productions originales. Un moyen pour la plateforme d’évoquer le futur de son catalogue, tout en instillant quelques informations sur la suite de ses séries à succès. Sans surprise, la noblesse londonienne était à l’honneur ce soir. Après deux saisons trépidantes adaptées des romans de Julia Quinn, la troisième salve d’épisodes de La Chronique des Bridgerton devrait cette fois se concentrer sur les aventures amoureuses de Colin et Penelope.
Les lecteurs et lectrices l’auront sans doute remarqué, la plateforme au N rouge a fait le choix de sauter le début du tome 2 centré sur le personnage de Benedict. Une décision logique de la part de l’entreprise américaine, qui avait fait du duo Colin/Penelope l’un des plus importants de ces deux dernières saisons. Espérons que la saison 3 permettra tout de même au second de la lignée Bridgerton de gagner en épaisseur, en vue d’une saison bien à lui par la suite.
Queen Charlotte aura son spin-off royal
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce n’est pas une mais bien deux séries autour des Bridgerton qui ont été confirmées à l’occasion du Netflix TUDUM. En marge de la série principale, le géant du divertissement américain avait déjà officialisé la sortie d’un spin-off centré sur la reine Charlotte.
Personnage central de la série, la souveraine campée par Golda Rosheuvel va enfin lever les mystères qui entourent son passé. Depuis son mariage forcé avec le roi George III, jusqu’à son ascension au trône d’Angleterre, Charlotte devrait offrir aux spectateurs et aux spectatrices une dimension nouvelle sur la série imaginée par Julia Quinn. À la réalisation, Netflix ne change pas une équipe qui gagne, et fait appel à la showrunneuse Jess Brownell, déjà à l’œuvre sur la série principale. Rappelons que contrairement aux deux premières saisons qui adaptent — plutôt fidèlement — les aventures de la famille Bridgerton, ce nouvel arc narratif centré sur Queen Charlotte sera une création originale Netflix.
Pour nous mettre l’eau à la bouche, Netflix a ainsi partagé une séquence inédite de ce projet ; l’occasion pour les spectateurs de découvrir India Amarteifio dans la peau de la jeune reine. Les deux actrices se sont notamment confiées sur leur collaboration, se passant le relais pour incarner ce personnage iconique dans l’univers imaginé par Julia Quinn et transporté à l’écran par la productrice Shonda Rhimes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.