Passer au contenu

My Ami Tonic : Citroën insuffle plus de personnalité dans sa petite citadine électrique

Citroën surfe sur le succès étonnant de l’Ami, son petit véhicule électrique que les plus jeunes (à partir de 14 ans) peuvent conduire. Un nouveau modèle vient d’être lancé !

Pas grand monde ne misait sur l’Ami, la petite citadine électrique dévoilée par Citroën début 2019. Et pourtant, la voiturette a fait du chemin depuis : elle compte en effet près de 24.000 clients qui ont acheté le véhicule (il est aussi possible de le louer). Il faut dire qu’elle a de quoi plaire, en particulier les conducteurs les plus jeunes puisque l’Ami peut être pilotée à partir de 14 ans.

Des coloris vivifiants

Depuis, Citroën a multiplié les déclinaisons qui se sont généralement limitées à l’esthétique. Il faut dire que l’Ami s’y prête très bien : il suffit de changer les autocollants présents un peu partout sur la carrosserie ! C’est globalement le cas pour la dernière version My Ami Tonic, qui propose une combinaison de khaki et de jaune pour lui donner « une personnalité vitaminée et stimulante ».

Les enjoliveurs et les stickers en bas des portes affichent les couleurs jaune et khaki, ainsi que sur les bacs de rangements et le liseré des filets de porte. La teinte jaune prend place en solo sur les deux embrèvements au niveau du plastron ou encore sur les sangles permettant d’ouvrir et de fermer les portes.

© Citroën

On y retrouve également des barres de toit et des boucliers de protection avant et arrière déjà vus sur de précédentes versions. Une des nouveautés de la Tonic est la présence d’enjoliveurs de projecteurs en guise de lunettes de soleil. Un plastron noir est présent sous le pare-brise à l’avant.

Dans l’habitacle qui peut toujours accueillir le conducteur et un passager, des accessoires font leur apparition comme une pince pour smartphone et le dongle Dat@mi pour connecter le téléphone au véhicule. N’oublions pas les trois bacs de rangement, les filets de porte, le filet central de séparation, le crochet de sac et des tapis de sol.

Pour le reste, cette version Tonic ne change rien, elle embarque un moteur de 6 kW et une batterie de 5,5 kWh (75 km d’autonomie). Elle coûte 8.990 euros, ou 34,99 euros par mois en location.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode