Passer au contenu

L’acteur vedette de la série originale Code Quantum ne sera pas dans le reboot

Les premiers épisodes de la nouvelle série Quantum Leap ont été diffusés cette semaine sur la chaîne américaine NBC. Ce remake/reboot a laissé sur le bord du chemin un des acteurs vedette de l’original.

Quantum Leap, ou Code Quantum comme on l’appelait en France, a connu sa petite heure de gloire au début des années 90. Le pitch est en effet excitant : on y suit les aventures du scientifique de génie Sam Beckett (Scott Bakula) dans les méandres du temps. Aidé par Al (Dean Stockwell) qui lui apparait sous la forme d’un hologramme, il tente de réparer les erreurs du passé dans la peau des individus ayant commis ces erreurs.

Le reboot sans Scott Bakula

La série, créée par Donald P. Bellisario, a failli tomber dans l’oubli avant que NBC ne commande un reboot : les deux premiers épisodes ont été diffusés cette semaine sur le network américain. Les fans du show attendaient ce retour avec impatience, et surtout ils brûlaient d’impatience de savoir si Scott Bakula était impliqué (malheureusement, Dean Stockwell nous a quittés en novembre dernier). Ce n’est pas le cas !

L’acteur, qui tourne actuellement une autre série pour NBC (Unbroken), avait déjà prévenu il y a quelques temps, mais il a donné sur Twitter quelques informations supplémentaires. Il confirme qu’il ne se trouvera ni devant la caméra, ni derrière (il a réalisé quelques épisodes du Quantum Leap original).

https://www.youtube.com/watch?v=G3I0SpwjVK8

Néanmoins, il révèle avoir reçu le script du pilote de la nouvelle série… Et il a décidé de ne pas y participer. « Ce fut une décision très difficile de ne pas y aller, la série ayant toujours été chère à mon cœur », écrit-il. Si la déception est réelle, Scott Bakula se dit toutefois heureux de voir que le concept de la série (« qu’est-ce qui se passerait si j’étais dans la peau d’un autre ») est toujours pertinent à notre époque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. J ai maté le trailer et j ai ….pleuré…. c est horrible… ca sent le piege a nostalgeek a plein nez….argent facile….genre mac gyver, magnum and co….au secouuuurs

  2. Pardon, c est une série très originale, j ai hate de la voir comme tous les distributeurs d ailleurs…. lol En plus, comme l’originale était nulle et sans vraie fin, il fallait faire un reboot avec des acteurs qui jouent très bien visiblement.

  3. Le commentaire de Ratatouille tombait pas loin. On passe d’une histoire sans vision du futur. Désormais la nouvelle serie est dans la veine du nouveau McGuiver…. C’est l’equipe du futur qui passe du temps a developper une intrigue bis. Pour un pilote deja l’intrigue était simpliste et sans charisme.
    Je crois que le pilote me suffira.

  4. Je viens de voir les 15 premières minutes de la série sur série club le premier épisode avec Sam Hong qui est censé joue Sam. Beckett j ai pas accroché du tout, pour moi quantum leap c est Scott bakula et dean Stockwell. Par contre j’ai pas compris pourquoi sur série club, ils ont commencé la série avec Scott bakula à l épisode 3 😳😳😳???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode