Passer au contenu

Charlie Cox : la future série Daredevil de Disney+ sera « totalement différente » de celle de Netflix

Daredevil va bénéficier d’une seconde chance sous l’égide de Disney+ : une toute nouvelle série est en effet en préparation, avec à sa tête Charlie Cox, l’interprète de Matt Murdock durant les trois premières saisons (et la mini-série Defenders) sur Netflix.

À l’heure actuelle, Daredevil est un guest de luxe dans le MCU. On a pu voir Matt Murdock quelques secondes dans le dernier volet de Spider-Man, puis tout récemment dans in épisode de She-Hulk. Mais le diable de Hell’s Kitchen n’a pas fini de hanter l’univers Marvel : une toute nouvelle série est en effet en préparation !

Une saison 1, pas une saison 4

Et les fans qui ont lutté ces quatre dernières années pour revoir Charlie Cox, l’interprète du célèbre avocat et de son alter-ego justicier, seront récompensés puisque l’acteur a repris du service dans le rôle-titre. Daredevil Born Again est en développement, et le casting s’est enrichi de Vincent D’Onofrio, énorme (dans tous les sens du terme) dans la peau de Wilson Fisk, alias le Caïd.

On sait très peu de choses sur cette série, et il semble que Charlie Cox lui-même n’en sache guère davantage. Durant D23, le rendez-vous des fans Disney, l’acteur a expliqué qu’il n’avait pas vu de script. En revanche, il donne une indication sur la teneur du show : « Mon sentiment, avec un titre pareil Born Again, c’est que ce sera un nouveau commencement, quelque chose de différent, ce sera complètement différent ».

Charlie Cox promet « de nouvelles histoires, et de nouvelles idées ». Une déclaration en ligne avec les propos de Kevin Feige, le grand architecte du MCU, qui a annoncé que la nouvelle série serait une saison 1, pas une saison 4, autrement dit ce ne sera pas la suite de la série de Netflix. Il faut dire que cette série est beaucoup plus sombre, violente et « adulte » que les autres séries Marvel de Disney+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le pire est à venir… Il ne s’agit pas d’une seconde chance il s’agit de déconstruire une série en la transformant en énième dérivé Woke… Rien de mieux pour tuer un mythe….

  2. Disney, woke ? Ce n’est pas parce qu’ils ont mis deux-trois romances non hétérosexuelles qu’ils sont devenus “woke”. Et ils n’ont pas eu besoin de ça pour ruiner la majorité de leurs franchises.

  3. Plus les projets se déroulent, plus cela me fait haïr Disney, ils vont encore une fois détruire un perso qui est et a été adoré. Il fallait rendre DD de Netflix canon au MCU. La ils vont nous sortir l’ange de Hell’s Kitchen et non pas le diable.
    J’espère me tromper…..

  4. Attends de voir la prochaine “petite sirène” et surtout la blanche-neige d’ébène … là on reparlera du disney woke’universe, où comme le dit très bien the Riddler ci-dessus : “il s’agit de déconstruire une série en la transformant en énième dérivé Woke… Rien de mieux pour tuer un mythe….”

  5. Ils nous cassent les couilles avec le woke,quand Charlton Heston jouait Moïse alors qu’il n’a pas une tête d’hébreu, Jésus avec les yeux bleus Cléopâtre c’est pareil,moi ça ne me dérange pas quand je vois des mec faire les tapettes devant la petite sirène en disant que c’est un scandale qu’une métisse ou black l’incarne c’est vraiment des putain de gros racistes moi je vois toutes les petites gamines qui regardent ce film avec plein d’étoiles ds leur yeux d’enfant et elles ça n’a pas l’air de les déranger,putain tous ces types me dégoûte
    Pour les séries Marvel Netflix qui étaient les meilleurs série Marvel Daredevil Jessica Jones Luke cage the Punisher Iron fist ou même agent Carter thé gifthed the Lucky man cloak and doagger…tous ça c’est fini c’est sur elle était pas toutes géniales mais yavait des masters class le merdique cinématiques univers (Mcu)sera le seul à faire des séries et les séries du Mcu sont de pire en pire avec chie Hulk Kevin Feige ce charge de ridiculiser les personnages de la licence d’ailleurs j’ai très peur du traitement de Daredevil ds chie Hulk partout

  6. J’attend toujours un “daredevil” qui me rapelle l’original que qu’ai découvert et beaucoup apprécié en 1970.
    Pour l’instant films et séries font leurs propres trucs sans que j’y retrouve les sensations de l’original, qui comportait beaucoup de cascades, d’actions, on participait beaucoup.
    Maintenant daredevil ressemble plus à des épisodes de “Dallas” : de la parlote, des embrouilles entre des gens don on se fiche totalement, et les seules scènes d’actions sont des bagarres aux poings/pieds sans aucun savoir faire en arts de combats.
    C’est d’ailleurs le même problème avec les autres séries “inspirées” des héros marvel.
    Le côté “la vie privée des super héros est important” a été une première avec l’arrivée des marvels en France gràs aux éditions Bug. Ca permettait de s’impliquer davantage dans leurs aventures.
    Mais depuis pas mal d’années ce côté vie privée est devenu prépondérant dans les séries, et on ne participe plus : on s’ennuie.

  7. Désolé des fautes liées au correcteur ou à la frappe, j’aurais dû relire avant d’envoyer, en particulier “éditions Lug” pas Bug, “grâce” et pas gràs, “que j’ai découvert” et pas qu’ai, etc.

  8. Disney va encore nous pondre une daub comme ils le font avec toutes les series…. tout le monde s’en fou du woke, ce qu’on veut c’est une bonne série!!!!

  9. Mandalorlegrand
    Le problème ce n’est pas qu’une sirène soit noire, c’est le fait que ariel soit noire qui pose problème.
    Les écrivains, les dessinateurs, les scénaristes ont un pouvoir sans limite qui est créer, ils peuvent inventer un monde, un histoire, un peuple, une langue.
    Là c’était l’occasion de faire un film avec une sirène noire, une histoire originale qui n’a rien avoir avec la petite sirène mais non, ils ont décidé de reprendre une oeuvre et de la réadapter à leur manière, cela s’appelle de la fainéantise artistique, c’est je prends une oeuvre, je gomme des choses qui ne me plaise pas et je ramasse mon fric, sache une chose les société telles que disney, netflix ou amazone n’en ont rien à faire de la diversité ils veulent simplement surfer sur la vague du moment.
    Le fait de remplacer au lieu de créer des personnages noirs sous entends que les noirs n’ont pas de talents et qu’ils ne peuvent réussirent qu’en prenant le rôle de blanc, ce qui est profondément raciste.
    Le respect des origines est le meilleur respect qui soit : le flic de beverly hills, l’agent j de men in black, morpheus de matrix, blade, luke cage, black panther ; pourquoi ça a super bien marché, car c’est un rôle qui leur est propre qui leur appartient, qu’ils ne l’ont volé à personne.
    Sache une chose, pour ton information, d’accord avec toi pour les personnalités que tu as cité sauf pour cleopatre, elle était grecque et pas egyptienne, fille de ptoleme général grec promu gouverneur d’Égypte par Alexandre le grand qui a pu former une nouvelle dynastie, elle était caucasienne.

Les commentaires sont fermés.

Mode