Sortie il y a presque deux ans, la PS5 reste encore très difficile à trouver dans le commerce. La faute à un engouement inattendu des joueurs et des joueuses, mais surtout à une lourde pénurie de composants qui continue de restreindre les capacités de production de Sony. Bonne nouvelle toutefois, plusieurs modèles saisis par la justice vont être mis en vente par l’État. La vente, organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) devrait rassembler un nombre important de produits de luxe, mais aussi quelques objets high-tech.
Pas forcément moins cher
C’est donc aux côtés de plusieurs voitures de luxe, de diamants, de montres et de tableaux de maîtres que la dernière console de Sony sera proposée à la vente. Dans un communiqué officiel, la direction générale des Finances publiques précise que l’une des ventes, organisée au Palais de la Bourse de Lyon les 4 et 5 octobre prochain, proposera non seulement certains produits de la marque à la Pomme, mais aussi deux PlayStation 5.
Le premier lot, estimé à 400€, se compose d’une console en version 825 Go, avec une manette DualSense. Le second comprend une console, avec un disque dur de 2To, deux manettes DualSense et six jeux : Ratchet & Clank : Rift Apart, Hitman III, Watchdogs Legion, Ghost of Tsushima, Resident Evil Village et Spider-Man Miles Morales. Le tout est estimé à 450€. Notons que si le prix de départ semble plutôt avantageux, il risque de grimper. La difficulté de trouver des PlayStation 5 dans le commerce promet déjà d’attirer les curieux.
Comment participer à la vente ?
Pour celles et ceux qui voudraient tenter leur chance, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en ligne pour avoir une chance de remporter l’un des lots annoncés. Rendez-vous les 4 et 5 octobre prochains pour tenter votre chance. Rappelons tout de même que si la console next-gen de Sony reste toujours difficile à obtenir en magasin, elle a déjà fait l’objet d’une mise à jour matérielle, et d’une augmentation de son prix originel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.