Passer au contenu

Le créateur de Breaking Bad prépare une nouvelle série !

Le créateur de Breaking Bad débarque sur Apple TV+ avec une nouvelle série.

Breaking Bad aura marqué les années 2010 comme peu de séries avant elle. Le spin-off Better Call Saul s’est aussi imposé parmi les productions les plus populaires du petit écran, jusqu’à sa conclusion il y a quelques semaines. Alors que les fans désormais orphelins sont à la recherche d’une nouvelle série à dévorer, Deadline apporte une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un. Le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul travaille déjà sur un nouveau projet.

Selon le média américain, il viendrait de signer avec Apple TV+ pour une série en deux saisons. Si elle n’a pas encore de titre officiel, cette production se dévoile un peu à travers les informations collectées par le magazine américain. On sait déjà que le rôle principal sera confié à Rhea Seehorn, plutôt familière avec l’univers de Vince Gilligan puisqu’elle était au casting de Better Call Saul. Ici, elle sera au centre d’une narration qui devrait poindre vers le drame. Le créateur a confié :

“Après 15 ans, j’ai pensé qu’il était temps de faire une pause dans l’écriture d’anti-héros… et qui est plus héroïque que la brillante Rhea Seehorn ? Il est grand temps qu’elle ait sa propre série, et je me sens chanceux de pouvoir travailler dessus avec elle. “

Si les détails de l’intrigue sont jalousement gardés par Apple TV+ et Vince Gilligan, Deadline annonce que le point de départ de la série pourrait être similaire à celui de Breaking Bad et Better Call Saul, à savoir le milieu de la drogue. C’est tout ce que l’on saura pour l’instant, Apple ne manquera pas de nous en dire plus en temps voulu.

Un projet convoité

C’est à l’issue d’une rude bataille avec ses principaux concurrents qu’Apple TV+ a réussi à décrocher le jackpot. La plateforme, à la recherche de nouvelles productions pour alourdir ses rangs, aurait ainsi réussi à s’imposer face à 8 ou 9 autres services de streaming et chaîne télévisée. Un projet de grande envergure puisque le budget est estimé à 13 ou 15 millions de dollars par épisode.

La nouvelle production de la marque à la pomme se situe ainsi dans le haut du panier des séries. Rappelons que c’est tout de même bien moins que pour des mastodontes comme Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ou encore House of the Dragon. Pour Apple TV+, c’est une opération qui devrait être rentable, surtout quand on connaît l’aura qu’on eu les séries Better Call Saul et Breaking Bad.

Découvrir Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode