Il y a quelques jours, la sphère gaming était ébranlée par une des plus grosses affaires de leak. Hacké par un jeune de 18 ans, Rockstar n’a eu que ses yeux pour pleurer lorsqu’une tonne d’images de son prochain jeu GTA 6 a déferlé sur la toile, au travers de quelques 90 vidéos. Celles-ci ont rapidement été confirmées comme réelles, et Rockstar a précisé qu’il s’agissait d’images de développement précoce, capturées sur consoles old-gen.
GTA 6 n’est pas moche, mais simplement en développement
Il n’en fallait pas plus pour que les fans de la franchise s’emballent. Nombreux sont ceux ayant crié au scandale car les images présentées n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances… qui sont cependant très irréalistes. Il est en effet bon de rappeler qu’un titre en développement reste pendant très longtemps dans son jus niveau graphismes, le temps que les équipes peaufinent les animations ou encore le level design.
En l’état actuel des choses, reprocher à GTA 6 d’être “moche” est donc complètement hors propos, et on dira même qu’il a l’air extrêmement prometteur au stade où il en est. Et une fois ce drame élucidé, les fans ont pu se concentrer sur quelque chose de bien plus important : la map du jeu. Officiellement, on ne sait pas grand-chose sur l’environnement explorable de GTA 6, mais beaucoup prédisent que la carte sera très similaire à celle de Vice City.
The GTA VI Map posted to @Kotaku – thanks to everyone on the project (I just added the borders, extra roads, and pictures) #GTA6 #GTAVI #RockstarGames #GTAViceCity pic.twitter.com/y2iUNEMFvW
— Church of GTA (@ChurchofGTA) September 21, 2022
C’est Kotaku qui relaye la première map collaborative créée à partir des images du jeu, de coordonnées et du savoir-faire de nombreux fans qui ont mis la main à la pâte. Certains d’entre eux ont apporté leur contribution en fournissant des détails sur la ville de Miami en Floride, elle qui inspire très largement les environnements de GTA. Bien sûr, pour éviter toute complication par rapport aux droits à la propriété intellectuelle, les joueurs se sont servis de photos prises sur Google Earth.
Pour le moment, nous n’avons aucune confirmation de la part de qui que ce soit sur la véracité de cette carte. Tout au mieux, il s’agit simplement d’une estimation éclairée de la véritable map de GTA 6, qui a encore bien le temps de changer sous les clics de Rockstar Games. Car non, GTA 6 ne s’est toujours pas dégoté de date de sortie, on pourrait donc attendre encore longtemps avant de pouvoir découvrir le jeu manette en mains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
décidément ont sera toujours pas comment sera la map de gta6 la surprise sera a la sortie du jeu, ce qu’est bizarre à chaque fois vous présenter plusieurs type de map, sauf que vous oubliez qu’il en aura qu’une dans le jeu, arrêter de faire les guignols c’est pas la peine de faire des commentaires, ça se passer pas comme ça dans les anciens gta bande de con