Passer au contenu

Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro : même les prix fuitent avant la conférence

Google n’aura décidément plus grand-chose à annoncer lors de la présentation des Pixel 7 et 7 Pro. Les prix américains des futurs smartphones de Google ont fuité et réservent une bonne surprise. En Europe, la situation pourrait être un peu différente.

Google présentera les Pixel 7 et Pixel 7 Pro dans quelques jours, à l’occasion d’une conférence. Elle se tiendra le 6 octobre prochain, mais les futurs Pixel n’ont déjà plus beaucoup de secrets. Entre les fuites et la communication transparente de Google, on peut déjà dresser un portrait plutôt précis des smartphones. Il restait toutefois une inconnue majeure : le prix des ventes des Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Le fondateur du site Android Police et APKMirror, Artem Russakovskii, dit avoir obtenu des informations sur les prix américains. Aux États-Unis, un listing du magasin Target indique que le Pixel 7 s’affichera à 599 dollars ; tandis que le Pixel 7 Pro sera vendu à 899 dollars. Une différence importante qui témoigne de l’écart entre les deux modèles. La version Pro promet de proposer une expérience « premium » plus complète que le modèle « classique ». On constate surtout que ces tarifs sont identiques à ceux pratiqués l’an dernier pour le lancement des Pixel 6 et 6 Pro.

Une bonne surprise donc alors que le marché du smartphone est touché de plein fouet par l’inflation. La politique de Google serait la même que celle suivie par Apple outre-Atlantique. Dans son pays d’origine, la firme de Cupertino n’a pas augmenté les prix des iPhone 14 par rapport à la génération précédente. En revanche, la situation est nettement différente en Europe.

En Europe, la crainte d’une augmentation tarifaire existe

Cette fuite, si elle se confirme, est une bonne nouvelle pour les consommateurs étasuniens. En Europe, il serait prématuré de crier victoire et de penser que Google n’augmentation pas ses prix. En effet, le géant de Mountain View pourrait suivre l’exemple d’Apple qui vend les iPhone 14 environ 15% de plus que leurs prédécesseurs sur le Vieux-Continent. Google n’a évidemment rien annoncé et ne devrait pas le faire avant sa conférence du 6 octobre. Néanmoins, la firme californienne doit également faire face à la hausse du prix des matières premières et de toute la chaîne logistique.

Rappelons que la conférence du 6 octobre sera aussi marquée par la présentation de la Pixel Watch. La première montre connectée de Google accompagnera les nouveaux Pixel 7 et 7 Pro. Avant, l’événement, la marque a officialisé l’arrivée d’un nouveau Chromecast avec Google (HD).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode