DJI enchaîne les annonces depuis quelques semaines. Après avoir annoncé son drone FPV Avata durant l’été et sa caméra d’action Osmo Action 3 à la rentrée, la marque revient avec l’OM 6. Le sixième stabilisateur pour smartphone de DJI succède logiquement à l’OM 5. Lancé l’an dernier, ce modèle avait la particularité d’intégrer une perche à selfie télescopique. Pour son nouvel accessoire, le fabricant chinois promet de « repousser les limites de la vidéo avec les smartphones ». Côté design, il s’inspire grandement de son prédécesseur et opte pour un coloris gris foncé.
Fort heureusement, le spécialiste du drone ne se contente pas d’un changement de couleur. Son OM 6 propose une nouvelle poignée ergonomique et une bride plus large, afin d’améliorer la compatibilité avec les téléphones plus grands. DJI assure que son Osmo Mobile 6 peut « accueillir tous les téléphones, même avec leurs étuis ». L’accessoire se veut toujours compact avec un poids d’un peu plus de 300 grammes. Il est toujours possible de le glisser dans une grande poche, tandis que la perche reste d’actualité pour les selfies et offrir de nouvelles prises de vue.
Toujours plus pratique… pour les utilisateurs d’iPhone
À l’intérieur, on retrouve trois moteurs et les algorithmes « avancés » de DJI pour maintenir les smartphones stables. Année après année, la marque s’est forgé une belle réputation sur ce segment. On retrouve une stabilisation active qui vient soutenir la stabilisation d’image électronique des mobiles. Depuis quelques années, DJI travaille aussi à rendre son stabilisateur plus simple à utiliser… et plus rapide à dégainer. Une nouvelle méthode de fixation magnétique a fait son apparition avec l’OM 4, place désormais à une fonction de lancement rapide.
Réservée aux utilisateurs d’iPhone, elle offre la possibilité d’utiliser plus rapidement l’accessoire. « Une fois déplié, fixer un iPhone au stabilisateur déclenche automatiquement l’alerte de l’application Mimo pour accéder instantanément à la vue caméra. Le temps de préparation est considérablement réduit grâce au dispositif opérationnel trois fois plus rapide que les modèles précédents », promet le constructeur. Une nouveauté dont ne pourront pas profiter les propriétaires de smartphones sous Android.
L’OM 6 se dote aussi de l’ActiveTrack 5.0, une version améliorée censée offrir un suivi plus stable sur de plus longues distances. Elle permet aussi à la caméra avant de suivre les sujets qui se tournent sur le côté ou qui virevoltent, précise le fabricant.
Avec cette nouvelle itération, DJI confirme une fois de plus vouloir démocratiser le stabilisateur pour smartphone. En plus du bouton « mode », le petit appareil se dote d’un nouveau panneau de statut intégré pour vérifier le niveau de la batterie et la transition entre les différents modes. Le bouton M assure une bascule entre le mode Suivi, le verrouillage de l’inclinaison, le mode FPV et le mode SpinShot. Une nouvelle molette latérale permet un contrôle plus fluide du zoom et de la mise au point.
Le prix augmente encore
Enfin, l’Osmo Mobile 6 peut toujours compter sur les fonctionnalités « intelligentes » Timelapse, DynamicZoom, contrôle gestuel, panorama et le mode Story. Le tout reste pilotable depuis les applications Mimo et LightCut ; deux solutions qui viennent guider les utilisateurs. La première embarque des tutoriels et offre un accès aux différentes fonctionnalités ; tandis que LightCut est une application d’édition de vidéos.
Le DJI Osmo Mobile 6 est disponible dès maintenant au prix de 169 euros. Il inclut une bride magnétique, un trépied, un câble d’alimentation, une dragonne et une pochette de rangement. Ce tarif est en légère hausse par rapport aux 159 euros demandés pour l’OM 5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans deconner c’est de la merde, que certain mobile sont compatible et encore en full compatible ils sont tout au plus une douzaine de modèles, depuis quand faut avoir une compatibilité pour un simple stabilisateur, dji programme avec leur pied